Critique de nemo-

Un beau petit roman jeunesse que j'ai trouvé assez original et très addictif !
💬On y fait la connaissance de Rosie, jeune fille vivant avec ss mère dans une vieille maison. Enfin, plus ou moins avec sa mère car celle-ci a perdu la mémoire et se rappelle à peine de Rosie qui doit tout gérer à la maison. Heureusement, l'amitié de Gempa l'aide à tout surmonter !
💬 Mais Gempa grandit, entre dans l'adolescence quand Rosie refuse de changer… et découvre qu'elle voit les fantômes et que sa mère n'est pas malade mais victime de la malédiction d'une des 13 sorcières !
💬Les personnages sont attachants mais l'originalité de l'histoire tient davantage au fait que Rosie est une chasseuse de sorcières : elle n'est pas une élue qui va sauver le monde avec ses pouvoirs mais une apprentie chasseuse qui va poursuivre une sorcière pour sauver sa mère !
👉 Une aventure passionnante avec des fantômes et des sorcières mais qui parle aussi d'amitié, de la difficulté de grandir, des relations avec les parents…
A découvrir dès 8-9 ans. le tome 2 est également disponible.