AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les treize sorcières, tome 1 : La voleuse de mémoire (9)

Une histoire peut avoir bien plus d'influence sur le monde qu'un être malfaisant [...]. Elle peut toucher davantage de vies, transformer plus de cœurs, susciter plus de courage qu'une force maléfique. L'histoire des sorcières est pleine de vide, de cruauté, de méfiance et de haine. A toi de raconter son contraire.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ce que tu as toujours fait, Rosie : tu transformes les choses négatives par le pouvoir de ton imagination.
Commenter  J’apprécie          10
Les histoires nous rendent plus forts parce qu'elle bâtissent des ponts vers ce que nous avons perdu. Elles inventent une réalité plus puissante à partir de ce qui a été brisé.
Commenter  J’apprécie          00
En relisant mon histoire, je suis frappée par le mélange familier de réel et d’imaginaire qu'elle contient. C'est une sensation que j'ai toujours adorée. Peut-être que le berger des nuages a raison : les histoires ouvrent de nouveaux espaces dans le monde et font naître de la beauté, incarnant ainsi le pire cauchemar des sorcières.
Commenter  J’apprécie          00
La nature est faite d'obscurité autant que de lumière, et les deux cohabitent en nous. Mais les sorcières tentent de faire pencher la balance en leur faveur et, au cours des cent dernières années, il semblerait qu'elles y soient parvenues. Jamais tant de conflits n'ont agité la Terre.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe dans ce monde des créatures bien pires que celles de la cave, Rosie. Et si tu veux survivre, tu vas devoir tout apprendre sur elles.
Commenter  J’apprécie          00
Grâce au pouvoir des mots, mes émotions deviennent une source de réconfort, un peu comme si je transformais de l'herbe en or.
Commenter  J’apprécie          00
Voici une ou deux choses que j’ai apprises à propos des souvenirs. Ils sont comme des graines : si on les sème, on récolte de l’amour. Ils changent en fonction du jour où on se les remémore. Ils sont faits d’une matière glissante, malléable et surtout très fragile.
Commenter  J’apprécie          00
Les histoires nous rendent plus forts parce qu’elles bâtissent des ponts vers ce que nous avons perdu. Elles inventent une réalité plus puissante à partir de ce qui a été brisé.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (153) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}