Critique de Lucie2003

Résumé : Leeda habite dans une grande maison avec ses parents depuis que sa sœur est partie. Ses parents préfèrent son aînée et Leeda en souffre. Inconsciente de la jalousie de de sa sœur, celle ci lui demande d'être sa demoiselle d'honneur pour son mariage. Leeda est tout sauf ravie mais elle essaie de ne pas le montrer. Pour les vacances de Printemps, ses parents l'envoient dans le verger de son oncle pour avoir la paie. Cette perspective ne l'enchante pas du tout mais elle n'a pas le choix.
Murphy collectionne les mecs depuis le collège comme sa mère. Pour les vacances elle prévoyait de rester chez elle avec une présence masculine à côté d'elle, beau de préférence. Mais un jour, poussé par sa curiosité, elle entre dans la maison de son voisin et se fait prendre. En punition, Murphy devra passer les vacances à travailler dans le verger de ce voisin.
Birdie habite dans le verger de son père depuis sa naissance. Sa mère est partie car elle n'en pouvait plus de l'odeur des pêches, des récoltes, de la chaleur et du père de Birdie. Elle veux que sa fille aille habiter avec elle mais celle-ci préfère le verger et la douce odeur des pêches qui l'a vu grandir. Et puis son père a besoin d'elle car le verger est dans une mauvaise pente. Ils ne savent pas s'il va tenir cette année.
Ces trois filles que tout oppose vont se rencontrer. C'est le début d'une grande amitié.

Mon avis : J'ai ADORÉ !!!!! Au début je n'aimais pas trop Murphy et Leeda. Je les trouvais égoïste. Alors que Birdie avait des problèmes, elles ne l'aidaient même pas. Et puis elles reviennent pour l'été et tout change. Elles deviennent sympas et elles se rapprochent, se confient. Leur amitié si inattendu va créé beaucoup de bonheur à toutes les trois.
10/10