Critique de Colibrille

La saga de Jodi Lynn Aderson fait partie des classiques de la littérature ado romantique. Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre néanmoins je suis toujours d'avis qu'il faut lire un livre avant de le critiquer (que ce soit en bien ou en mal) Je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome, non sans quelques à priori, je l'avoue.

Pour être honnête, j'ai trouvé ce roman assez commun. On ne peut pas dire que l'intrigue sorte vraiment de l'ordinaire : l'histoire de trois jeunes filles en mal d'amour et de reconnaissance qui vont se rapprocher en dépit de leurs différences et partager leurs peines de coeur. le cadre de l'histoire, à savoir un verger, aurait pu contribuer à donner une véritable originalité à l'histoire. Malheureusement, il est à peine exploité, ce qui m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à ce que la nature, le verger, la récolte des pêches occupent une place plus importante dans l'intrigue. Mais finalement, ce sont les romances que vivent les trois filles qui occupent toute l'histoire, des romances fades qui n'ont pas fait battre mon coeur de grande romantique...

Si ce roman ne mérite certainement pas une note négative, il ne mérite pas non plus une note extraordinaire. Les filles en quête de gentilles amourettes d'adolescentes trouveront leur compte dans "Peau de pêche". Celles comme moi qui cherchent aussi des romances, mais avec un peu plus d'originalité et d'intensité émotionnelle, iront chercher leur bonheur ailleurs.