Critique de leamira

Au début du roman nous retrouvons Leeda et Murphy à New York qu'elles s'apprêtent à quitter afin de retrouver le verger Darlington pour l'été. Birdie qui se trouve au Mexique chez son petit ami Enrico, n'est pas sensée rentrer chez elle et retrouver ses amies. Sur un coup de tête elle décide de les rejoindre au dépit de son relation avec Enrico. Comment les choses vont-elles évoluer? Quels changements vont avoir lieu? Quels choix les filles vont-elles faire concernant leur avenir respectif?

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le 2ème. Je l'ai même préféré au tome 1 que j'avais déjà beaucoup apprécié. Même si le roman reste assez jeunesse, les problèmes évoqués sont maintenant plus « adultes ». Les trois héroïnes vont faire face au thème du mariage, quitter sa maison natale, renoncer à l'amour, vouloir des réponses sur ses origines, choisir sa voie entre un choix de vie facile ou un choix de vie difficile mais qui va rendre heureux. Certes les sujets sont toujours assez légers mais peuvent parler à tout le monde notamment aux jeunes adultes.

Le récit est toujours très doux: on retrouve l'ambiance si agréable du verger: la chaleur, les soirées au coin du feu … J'ai énormément aimé la nostalgie présente dans ce tome, surtout à la fin.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié cette saga malgré le fait que le tome 2 soit très en dessous des autres et n'apporte pas grand chose à l'histoire selon moi.

Ma note: 17/20
Lien : https://thereadingroomoflea...