Critique de Didi5962

J'appréhendais la lecture de ce 3e et dernier tome, déjà prête à l'abandonner avant même de l'avoir commencé. En effet, après un premier tome qui m'avait enchanté, le deuxième tome m'avait fortement déçu et j'avais peur que celui-ci fasse pareil. Mais heureusement, dès les 1eres pages, j'ai retrouvé le même ton qui m'avait fait aimé la série.
Dans ce livre, les filles sont presque devenues des jeunes femmes et l'heure des décisions est arrivée. J'ai apprécié qu'il y ait pas mal de rebondissements et d'événement qui arrivent dans ce tome (ça change du précédent où, mis à part des disputes, il ne se passait rien). Par contre, j'ai trouvé la fin un peu précipitée, j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus les relations entre certains personnages. L'épilogue clôture cette série en douceur et même si ce n'est pas tout à fait la fin que j'aurais espéré, elle est crédible. On referme le livre comme on quitte son lieu de vacances : reposée, sereine et un peu nostalgique.