Critique de Lesvoyagesdely

Akata nous propose une nouvelle série en 7 tomes d'Andô Yuki avec plein de belles promesses, un côté feel good. le pari est tenu cela met du soleil dans nos vies de rencontrer Machida. Il change nos vies grâce à ses petites attentions. Oui, tout à fait, il va réchauffer nos coeurs. Mais cela va au-delà de ce que nous pourrions croire. Si on en restait à il est gentil, serviable, cela n'aurait pas le même impact. Seulement il lit dans les coeurs, il aime sincèrement les gens, il est compréhensif et apparemment jamais jaloux. Certes il est l'aîné de toute une fratrie, une aide précieuse pour sa mère, mais il fait aussi très attention aux gens, aux détails. Toujours le petit mot également pour les encourager, leur donner la force et même pas de reproches.
Par contre Machida n'est pas doué autrement, il n'a aucune facilité, aucun talent, pourtant sa façon d'être est son plus grand talent.
Il va intervenir avec différents personnages. Des petites qui nous étonnent, donnent le sourire et montre une autre façon d'appréhender mais aussi de plus longues, des affaires plus sérieuses comme avec Inohara qui dit détester les gens, s'en éloigne, les fuit et m'a énormément touché ou encore Nishino et les interrogations sur l'amour. Plus encore, une situation qui pourrait être tendue surtout dans le monde d'aujourd'hui mais il a la sagesse de ne pas juger trop hâtivement.
A essayer de toute urgence (si possible). Vous ne devriez pas regretter cette belle rencontre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..