Critique de CelineCDI

De A comme Aujourd'hui à Z comme Zen, le psychologue Christophe André nous propose au fin de ces pages un abécédaire de psychologie positive, émaillé de petites anecdotes personnelles visant à nous montrer qu'être heureux est à la portée de tous si l'on sait le cultiver. Être bienveillant envers soi-même comme envers les autres, savoir apprécier à leur juste valeur les petits bonheurs du quotidien, autant de petits conseils voire d'exercices que l'auteur nous préconise pour traverser la vie de manière plus sereine.

Merci à Babélio et aux éditions Odile Jacob pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique. Je ne l'ai pas encore terminé car, conçu comme un abécédaire, il ne se lit pas forcément de manière linéaire et je préfère en picorer un ou deux passages quand je ressens le besoin de me recentrer sur l'essentiel mais j'ai aimé retrouver le ton badin et bienveillant de Christophe André que je connaissais pour ses livres sur la méditation et sur l'imperfection. Pas de leçons de morale ou d'aphorismes gnan-gnan, du concret, qui s'appuie sur l'expérience de l'auteur en consultations psychiatriques et un optimisme contagieux qui fait du bien en cette période où se plaindre de tout est de bon ton. Un ouvrage qui fait du bien, à recommander à tous !