Critique de Klergau

Christophe André, Méditer jour après jour - 2014.

C'est un livre sérieux, profond, enrichissant, le meilleur livre que j'ai lu sur la méditation. C'est aussi toute une philosophie de vie que nous propose Christophe André. Il présente la méditation comme une gymnastique de l'esprit et nous devons, comme dans l'exercice physique, l'apprentissage d'une langue ou d'autres choses, nous y entraîner régulièrement et, pourquoi pas, chaque jour pour en recueillir tous les bienfaits. L'auteur n'est pas un illusionniste et ne promet pas de miracles, mais un mieux vivre toute notre humanité par la pleine conscience. Je manque de mots pour en bien parler, mais je vous le recommande fortement.

C'est un beau complément à ma pratique de méditation avec l'application Petit Bambou. Je crois que si je ne faisais pas la méditation de pleine conscience, je savourerais moins ce livre. Là j'ai une lecture moins intellectuelle. Je crois que ça va améliorer ma pratique. Mais je crois que les non-méditants peuvent y trouver nourriture aussi. J'ai adoré ! À lire et relire !