AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chrysalde


J'aime beaucoup écouter les chroniques de Christophe André sur France Inter et j'aime aussi prendre le temps de lire des textes "inspirants". Donc emprunter un livre de "méditations sur la vie" co-écrit par Christophe André avait tout son sens …
Il fera sans aucun doute partie des livres que j'emprunte et qui me plaisent tant que je fini par les acheter pour les garder à portée de main, pour les lire et les relire, aller y piocher quelques phrases, quelques mots les jours plus sombres.
Ce petit livre est un peu le missel des non croyants, je ne conçois pas qu'il soit lu comme un texte suivi mais plutôt comme un éphéméride … des textes pour naître, grandir, aimer, partager, souffrir, prendre le temps, donner, recevoir, vieillir puis enfin partir …
Il convoque de nombreux auteurs, philosophes, poètes, … autant de noms connus ou moins connus qui donnent envie d'aller à leur rencontre, d'en lire davantage.
La première phrase de la préface nous donne le ton: on ne devrait jamais se lasser du soleil couchant, des feux de bois, du ciel étoilé… bon, lu comme ça on dirait du Virginie Grimaldi 😉 C'est probablement parce que cela y ressemble qu'elle a tant de succès.
Le fait d'aborder ces petits instants de réflexion par le biais de grands auteurs donne peut être un peu plus de relief à la lecture, mais finalement, l'important n'est ce pas de lire, de réfléchir, de se faire du bien, et de remercier le matin de s'éveiller et le soir de pouvoir encore une fois se coucher?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}