Critique de alberthenri

Encore une histoire de zombies...!?
Considérant l'engouement pour les morts vivants depuis quelques années, du notamment au succès de The Walking Dead, ma première approche fut en peu celle du blasé.

Mais force est de reconnaître que Jean-Pierre Andrevon, en vieux routier de la science-fiction française, a réussit une intéressante variation sur ce thème un peu éculé.
Tout d'abord, l'action se situe en France, ensuite les zombies ne jaillissent pas dans notre quotidien, il arrive du fond de la tombe et du fond des âges presque discrètement.

Car, dans "Un horizon de cendres", l'invasion, n'est pas brutale, elle est d'abord traitée comme un fait divers particulièrement insolite.
Les "Non-vivants", sont d'abord inoffensifs, et peu nombreux, et puis le phénomène s'amplifie, et s'accélère.
Le problème c'est que les zombies version Andrevon, ne succombent pas à la première balle dans la tête.
Ils sont revenus pour rester...

Je ne dévoilerai pas trop de détails du roman, ni évidemment sa fin, mais si vous voulez tenter l'expérience "zombiesque", le livre d'Andrevon, peut être un très bon choix.