AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Irkyno


Pas un coup de coeur, mais un livre malgré tout très plaisant à lire. Comme d'habitude, le style bourré d'humour d'Andrew Thomas fait mouche et c'est avec plaisir que l'on suit les péripéties d'un duo atypique : Dylan McCormak, un loup-garou à l'appétit gargantuesque et plutôt naïf, il faut bien l'admettre et Jim Pollock, sorcier de son état, à la mauvaise foi bien assumée et tendrement machiavélique envers son cher fiancé, ce qui ne va pas manquer de provoquer quelques situations vraiment cocasses aptes à vous arracher un sourire.
À la suite d'un héritage, tous les deux se voient contraints d'aménager dans une ville dissimulée aux yeux du commun des mortels et peuplée d'êtres surnaturels en tout genre à la personnalité bien affirmée. Ambiance Agatha Christie et Happy Potter garantie après plusieurs assassinats et une enquête plutôt bien menée par nos deux protagonistes. Plusieurs choses par contre restent mystérieuses concernant le passé de nos deux messieurs (notamment ce qui s'est passé à Boston), et j'espère que dans le ou les livres suivants, l'auteur nous éclairera un peu plus sur le sujet.
Si je devais soulever un point négatif, c'est cette alternance de chapitres à la première personne entre Jim et Dylan. Outre que cette méthode m'agace beaucoup, elle n'apporte vraiment rien à ce récit en particulier et ne fait qu'engendrer une certaine confusion à la lecture… et peut-être à l'écriture aussi, car même l'auteur a commis quelques très rares erreurs dans ses pronoms. Mais que cet infime détail ne vous empêche pas de découvrir cette série qui même si elle ne révolutionne pas le genre, s'avère bien sympathique. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}