AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Murder by magic tome 1 sur 4
EAN : 978B08V4STHXM
275 pages
Juno Publishing (11/02/2021)
3.78/5   18 notes
Résumé :
Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle ... >Voir plus
Que lire après Murder by magic, tome 1 : La boutique des artefacts magiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,78

sur 18 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture.

Un premier tome qui décoiffe ! Attention, la magie a plus d'un tour dans son sac avec Jim et Dylan. Bienvenue dans un univers à la fois loufoque et dangereux : à ma droite, un loup-garou qui bouffe tout ce qui traine, nourriture comme viande vivante ou non, j'ai dénommé Dylan ! Et à ma gauche le sorcier qui devrait arrêter la magie, mais qui a du mal avec le fait de ralentir, sans oublier qu'il adore son ancien métier : flic et par conséquent arrive toujours à mettre les pieds dans les ennuis, j'en appelle Jim. Entre les deux c'est l'amour fou, l'amour vache également, mais ils s'adorent. Enfin lorsque la belle-mère de Dylan rapplique, le dénigre car il arrive avec une heure de retard et fringué comme un clodo et annonce joyeusement à son cher fils Jim que sa tante est décédée. Dylan boufferait un boeuf entier s'il le pouvait, tandis que son fiancé, lui, avale de travers : il hérite de tout ! Et ça cela signifie que les ennuis ne sont pas loin. Imaginer une tante qu'il n'a pas vu depuis des lustres, détestant sa soeur (la mère de Jim et je dois dire qu'à plus d'une raison je suis d'accord avec les pensées des deux amants : la bouffer, la tuer, la trucider, en faire de la chair à loup-garou, bref dans n'importe quel ordre du moment qu'elle se taise) qui lui donne tout ce qu'elle a, c'est du n'importe quoi. Probablement des dettes. Sauf qu'il n'en est rien, rien du tout, bien au contraire.

Alors que les deux changent de secteur et arrivent à New Avallon pour rencontrer l'avocat de la tante de Jim, l'un des associés de cet avocat meurt sous un coup de foudre, littéralement. Il ne reste plus qu'un magma de liquides et les chaussures. le reste ? Pouf ! Un décès de la tata, un meurtre sous leurs yeux, il n'en faut pas plus pour Jim de commencer à enquêter. Il a ça dans le sang et son compagnon ne pourra pas y faire grand-chose. Jim est un homme qui sait ce qu'il veut et lorsqu'il sent l'odeur du sang, il ne peut s'empêcher de fouiner et de trouver le ou les coupables. Les indices ? Il les trouve, pas rapidement certes, mais au moins il fait le travail du chef de la police de New Avallon qui a du mal avec l'intelligence. Tout cela pour ne pas dire qu'il ne réfléchit pas et préfère balancer des mots à tout va. Quant à Dylan, oui il adore manger et ce n'est pas les 10 kilos pris qui le font rager, non, car c'est un loup-garou qui aime tout et n'hésite pas à croquer ce qui pourrait les déranger, les ennuyer ou même rester en travers de sa route. Bon autrement, c'est un ancien militaire qui s'est reconverti en antiquaire et adore ce qu'il fait. Cela se lit parfaitement bien lorsqu'il tombe sur n'importe quel objet : c'est l'extase !

Le début est rapide, nous entrons dans le vif du sujet, à savoir que Dylan est un véritable poissard de première. Il est tranquillement en train de marcher dans la rue pour arriver à l'heure au restaurant, tombe sur un écureuil tout mignon, le prend en photo et là, c'est le drame. Un type sortie de nulle part lui tombe dessus pour lui faire la peau ? Alors forcément, un cadavre, c'est galère, faut le cacher, en plus perdre la bague de fiançailles, c'est très bête, surtout si c'est dans le corps du maccabée et puis pour en finir être mal habillé, car le beau costume est tout sale, voire déchiré. le diner avec la belle-mère tourne au carnage, surtout qu'elle boit plus vite qu'un évier se vide. La suite ? Un petit voyage, une signature et deux ans bloqué sur l'ile d'Avallon, pardon New Avallon. le meurtre dans le restaurant où ils s'arrêtent va les décider à se poser de nombreuses questions et nous aussi. Il faut dire que cette petite ville est parfaite pour tout ce qui n'est pas humain. Faire voler des cartes, des rues propres, des gens qui se disent bonjour et ne disent pas de mal des autres ? Assurément il y a un problème.

J'ai beaucoup aimé tous les petits détails que l'auteur met un peu partout, les clins d'oeil à de nombreuses séries, comme les men in black par exemple avec ce petit bonhomme qui leur sert d'oracle, même si ce n'est apparemment pas sur lui qu'il fallait miser mais plutôt sur un doctor Strange. Trump qui prend cher et ça, c'est trop génial ! Les joutes verbales sont nombreuses et piquantes. Je n'ai cessé d'avoir le sourire en lisant cette histoire et je dois avouer que je veux connaître la suite de leur aventure. Rien de trop lourd, juste de quoi nous amuser entre deux crimes. Jim et Dylan semblent ne pas prendre à la légère ce qui se passe, mais dans le même temps un air de j'men-foutisme les prend facilement. Ce n'est qu'un air qu'ils prennent et c'est à la fois drôle et rageant de les voir ainsi. Dans le même temps nous avons envie de savoir ce qui se cache derrière tout cela. Dans une si petite ville qui n'a rien vu depuis des mois, les crimes s'amoncellent comme des muffins. Et ce n'est pas Dylan qui dira le contraire, la gourmandise est un vilain défaut certes, mais il est trop mignon quand on le prive de nourriture, alors il vaut mieux le laisser faire. Et puis c'est choupi un bon gros loup tout doux.

Le texte est à deux voix, celle de Jim et celle de Dylan et c'est une sacrée chance de les entendre. Leur vision des éléments est différente, mais ils veulent la même chose : avoir un endroit à eux et vivre tranquillement. Car même sans savoir ce qui s'est passé avant, nous avons de petits détails sur la façon dont ils ont dû partir de leur derrière ville : fuir à tout prix. Avoir les deux dans le même panier apporte beaucoup d'événements, car ils ne sont pas toujours collés l'un à l'autre. Leur relation est fusionnelle et même si certains tentent leur chance en mode drague lourde, cela ne fonctionne pas. Même si il y a un personnage qui me chatouille le nez avec ses insinuations, je me pose des questions sur la suite. Il suffit de faire les bons choix et apparemment il y en a un qui est capable de faire peur. L'enquête est menée sur tous les fronts et pas dans le monde des humains. L'auteur s'amuse à nous donner quelques détails sur les différentes races qui se côtoient. le paraitre est super important pour certains personnages, mais lorsque vous les enfermez dans une pièce alors là, c'est le lâcher de piques en tout genre.

Certains d'entre eux ont un passé commun et j'ai adoré la façon dont certains se lâchent comme s'ils étaient seuls. Jim et Dylan en apprennent de bonnes et gardent tout en mémoire afin de pouvoir attraper le meurtrier. Ils sont malins ces petits et ont de l'imagination. Agatha Cristie n'a plus qu'à bien se tenir. le repas avec les criminels d'un côté et les invités de l'autre a promis tout ce que je désirais. Il y a beaucoup d'éléments et de situations cocasses, mais aussi de sérieuses discussions. Et c'est quoi cette histoire de marque ? J'imagine que nous en saurons plus dans le prochain, en tout cas je l'espère. La plume est fluide, les pages défilent trop vite et lorsque nous arrivons à la fin, c'est avec une petite pointe au coeur que nous le refermons. Non, mais s'arrêter sur ce détail qui remet tout en question, ce n'est pas possible. L'auteur a ce qu'il faut pour nous entraîner dans son univers pour nous faire rire et enquêter aux cotés de deux beaux gosses, il faut bien l'admettre.

Les relations familiales de Jim sont souvent évoquées. Entre la tante qui est décédée, mais qui avait un sacré caractère, la mère Gloria qui ne sait pas ouvrir la bouche sans critiquer (oui, il faut en finir avec elle, mais une fois morte, on risque de s'ennuyer, non ?) et le fils qui en a assez de tout cela, nous avons de quoi faire. Les ragots vont bon train et le neveu qui ne connaissait personne est connu comme le loup blanc. Pourtant c'est lui le sorcier et Dylan le loup. D'ailleurs ce dernier n'est pas anglais, honte à lui, il n'est donc pas capable de comprendre ce qu'on lui dis. Comme quoi les petites vieilles ont vraiment laissé leur esprit dans un temps ancien. La famille de Jim est vraiment phénoménale et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ceux qui restent et même les autres. Sorcier, il use souvent de sa magie, des petits sorts, mais un peu trop au gout de Dylan. Chacun sa drogue en quelque sorte, la bouffe ou la magie. le livre est bourré de petits éléments qui donnent à chaque fois un regain d'énergie. Seul petit bémol, par moment j'ai l'impression que Jim aime Dylan, mais il y a ces petits moments où pour éviter une dispute il dit quelque mots pour lui faire oublier, le laissant dans une forme de naïveté. Ce n'est qu'un détail car l'histoire est vraiment géniale et surtout nous sentons le travail derrière les personnages et le contexte.

En conclusion, je recommande ce premier tome, qui ne vous laissera pas sur votre faim (on pourrait avoir les recettes des gâteaux, non ?) mais sur une petite fin. Des revirements de situations, des personnages drôles et complexes à la fois, des clins d'oeil sur de nombreuses séries qui passent super bien. le couple sorcier et loup-garou fonctionne terriblement bien, car ils se complètent à merveille. Alors, à quand la suite ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/murder-by-magic-tome-1-la-boutique-des-artefacs-magiques-thomas-andrew-a207074486
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
[SERVICE PRESSE].



La boutique des artefacts magiques #1 de Thomas Andrew publié chez Juno Publishing France.


Je remercie infiniment mon partenaire pour ce service presse.



Mon résumé :.

Jim A. Pollock et Dylan McCormak forment un couple atypique. Jim est un puissant sorcier et Dylan, un loup-garou. Après avoir dû quitter précipitamment Boston, les voici fraîchement débarqués à Deskbrook, où ils sont devenus libraire et antiquaire. Alors qu'une vieille tante fait de Jim, son unique légataire, ils se rendent à New Avallon pour prendre connaissance du testament. Jim hérite d'un magasin d'antiquités, d'une maison et doit se marier avec Dylan d'ici six mois maximum. Rapidement, d'étranges meurtres viennent perturber la belle ville de New Avallon. Enfin, en apparence...


Jim est un sorcier très puissant. Flic au flair infaillible, il se reconvertit en librairie après un événement traumatique survenu à Boston. Pince sans rire, il use et abuse de la magie. Fiancé à Dylan, veuf de James, il tente de reprendre une vie paisible à Desbrook. Orphelin de père, il entretient des relations très tendues avec Gloria, sa mère.

Dylan est un loup-garou à l'estomac sans fond. Toujours affamé, cet ancien militaire, fan de reliques, est ravit d'apprendre que son fiancé hérite d'un magasin d'antiquités. Gentil et attentif, il n'aime pas trop que Jim abuse de sa magie, surtout après les événements survenus à Boston.



Mon ressenti :.

J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'univers installé par l'auteur et j'ai pris plaisir à suivre cette enquête.

Dylan est le personnage qui m'a le plus touché. Quelqu'un de bon, d'attentif à son fiancé, de serviable. Je l'ai senti très affecté par les événements de Boston, dont on n'apprend rien. On sait juste qu'il est paniqué à l'idée de revivre la même chose, et cela semble être en partie à cause de Jim et de son utilisation de la magie. J'ai aimé leur lien télépathique, l'humour de Dylan, qui est assez bon enfant.

Jim m'a paru souvent sec, presque désagréable avec Dylan, qui temporise à chaque fois. Ça m'a fait un peu mal au coeur, par moment, car c'est vraiment mon personnage préféré. Il brave sa peur de l'eau pour Jim et je n'ai pas senti de compassion de la part du sorcier. Heureusement que l'auteur indique parfois des baisers et des galipettes, car c'est un personnage que j'ai senti relativement froid.

L'humour prédomine dans ce roman, et j'avoue avoir très souvent pouffé de rire. Alors que les romans fantastiques ne sont pas forcément la tasse de thé, j'ai vraiment plongé dans ce roman qui mêle tout genre de personnages (elfes, dragons, garous et autres drolles). Les passages incluants la magie m'ont fait rêver, j'ai aimé les descriptions diverses tant elles semblent réelles.

La meilleure partie reste franchement l'enquête policière menée par notre couple. L'écriture de l'auteur est simple et addictive, quoiqu'un peu répétitive par instant. le vocabulaire est varié et précis, nous transporte et nous emmène là où il veut. Les personnages secondaires sont franchement sympathiques (Xander et sa drague sur Dylan) ou antipathique à souhait (Gloria m'a littéralement envoûtée !). Bien évidement, il nous tarde de savoir ce qu'il sait passé à Boston, mais surtout, qui est l'assassin, puisque le roman termine sur un cliffangher. J'avoue que ce type de frustration est difficile à contenir, c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir découvrir le Tome 2.


Si tu veux que Jim t'apprenne quelques sorts ou que Dylan te prépare des pancakes, c'est par la !

➡ https://amzn.to/2Nk5uYY
Commenter  J’apprécie          10
Jim et Dylan ont quitté Boston suite à des événements impliquant la magie et quelques cadavres pour se fixer dans une petite ville où Jim, sorcier émérite, abandonnerait sa carrière de flic pour la profession de libraire et Dylan, loup-garou ex soldat d'élite maladroit, reprendrait son métier d'antiquaire. Tout cela n'est encore qu'à l'état de projet lorsque Jim apprend qu'il hérite d'une tante qu'il ne connait pas.
Notre couple se rend donc à New Avallon, petite ville charmante de 16 000 âmes qui semble figée dans le XXème siècle, peuplée uniquement d'êtres magiques et protégée des humains par un sort de dissimulation.
À peine arrivés, alors qu'ils se sustentaient afin de combler une petite faim de Dylan, il sont rejoint par un avoué qui disparait foudroyé, ne laissant qu'une flaque graisseuse qui coupe l'appétit des convives (sauf celui de Dylan qui en profite pour engloutir tous les restes). Ce ne sera que le premier des cadavres qui commencent à s'empiler pendant que nos héros s'installent tranquillement dans le manoir et la boutique d'antiquités légués par la tante Ursula …


Un polar dans une atmosphère de magie où foisonnent elfes de toutes couleurs, garous en tous genres et êtres surnaturels divers, l'auteur distille à pleines louches un humour qui manque de subtilité, comme les personnages et l'intrigue, Jim ne peut résister à la curiosité et se lance dans l'enquête, mais malgré les allusions, n'est pas Poirot qui veut …
Les chapitres alternent entre les deux personnages, mais parfois les dialogues sont assez confus et il est difficile de déterminer qui dit quoi, les allusions aux séries ou vedettes populaires tombent parfois à plat, un garou maladroit qui craint l'eau et ne pense qu'à manger, ça va un moment mais ça lasse assez vite …


Un livre qui se lit facilement mais sans grande originalité et qui manque de nerf au profit de platitudes à répétition, l'auteur nous avait habitué à mieux, ce livre ne m'a pas accroché mais nul doute qu'il comblera d'autres lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50
💫Jim vient tout juste d'apprendre qu'il est l'héritier universel de sa tante Ursula, décédée quelques jours plus tôt. Etrange, étrange, ils se côtoyaient à peine. Bon, allez, juste un aller-retour sur une journée dans la ville de où, déjà ? New Avallon ? C'est quoi ce bled introuvable que personne ne semble connaitre ?
Juste une petite ville, style campagne anglaise, planquée sous un dôme d'invisibilité ...Rien que ça😏

💫Ah oui, Jim est un sorcier, ex flic de Boston, désormais libraire. Il sera accompagné par Dylan Mc Cormack, son fiancé d'antiquaire ou antiquaire de fiancé, ex militaire, écossais de souche. Ecossais et pas Irlandais … Ne confondez surtout pas, il risquerait de vous bouffer …pour de vrai ! …loup-garou …ouais 🐺

💫A peine arrivés dans cette coquette ville à la Agatha Christie 🔎avec ses maisons choupinettes, ses rues propres à la magie non dissimulée et ses commères bien trop curieuses, ils assistent à un premier meurtre foudroyant🌩️. Oui, premier ! On sent bien que les cadavres vont se multiplier comme des p'tits pains ! Et avec un Lieutenant Copper plus qu'incompétent et cachottier, disons-le, c'est pas gagné !

💫Ce qui ne devait être qu'un aller-retour d'une journée va devoir se prolonger si l'heureux héritier veut hériter. Dans le testament : une boutique …d'antiquités !!! Si, si ! Inutile de dire que notre lycanthrope🐺 est joie, joie, joie ! Presque de quoi lui faire oublier son appétit quasi perpétuel …presque 😋

💫Une histoire d'héritage qui nous emmène en fin de compte dans une enquête plus que saupoudrée de magie avec des personnages qui ne manquent pas de sel.
🤔Mon préféré ? Jim, le raisonnable ou Dylan, le goinfre maladroit? Les deux, mon capitaine ! Leurs réparties collent le sourire au lecteur, ça vanne encore et encore, avec amour et tendresse, bien sûr, un brin de provoc'. Un petit « Darling, Chéri » en fin de phrase et ça passe 🥰
🥰Quel plaisir de retrouver la plume pleine d'humour de Thomas Andrews dans ce Whodunit magique, découvert avec Mortel Cupidon ! On y retrouve des références aux séries 90's/2000' (Charmed, Desperate …), de quoi bien visualiser les personnages et situations, c'est super agréable !
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie l'auteur Thomas Andrew et les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

Dylan, un beau métis et loup-garou vie avec Jimmy (Jim) et fiancé, un sorcier. Les deux amoureux se parle souvent par lien télépathique.

Jim, est un ancien flic de Boston et on saura plus tard grâce à certains indices pourquoi ils sont partis.
Dylan est un brocanteur, je le trouve hilarant mais touchant. Il est véritable ventre à pattes qui ne rêve de manger même dans des situations cocasses. C'est un ancien militaire et avec sa belle-mère, ils se tirent dans les pattes, cela en devient délirant (il veut la bouffer). Razz

La mère de Jim ou la gorgone pour les intimes, lui annonce que sa tante Ursula (i ne la jamais connu)) est morte en lui léguant toute sa fortune mais pour le recevoir, il y a des conditions, entre autres de vivre à New Avallon.

Il va se passer des tas de choses et pas moindre, l'esprit d'ancien flic de Jim va renifler les embrouilles, je n'ai rien vu venir et me douter pas un seul instant de qui étais derrière toutes les étrangetés.

Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur et j'avoue que je me suis régalée, j'ai beaucoup ri, mon chouchou reste Dylan qui ressemble à un gros ours, Jim et lui ont une façon particulière de se parler et cela fais partis de leurs charmes.

J'ai hâte de lire la suite, vite vite viiiiiiiiiiiite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Un crime dans ce trou paumé du Minnesota était déjà exceptionnel.
Deux en moins de six heures relevaient de l’exploit. Surtout quand ils sont mari et femme.
Ils devaient être les premiers depuis des mois, voire des années. Il fallait que nous débarquions ici pour faire monter en flèche les statistiques criminelles. Bien évidemment, comme toute bourgade qui se respectait dans ce genre d’occasion, les rumeurs se répandaient comme une traînée de poudre, et mon fiancé et moi allions revêtir les habits des bêtes de foire, enchaînant les visites curieuses dans la boutique.
Cependant, je savais une chose : lorsque les cadavres commencent à se multiplier comme les pains dans la Bible, ils font remonter à la surface de terribles secrets et avec eux, toute une ribambelle d’emmerdements, une armada de suspects et pis, une myriade de curieux qui, à force de traîner leur nez un peu partout, viennent remplir les morgues.
Commenter  J’apprécie          10
— Arrête de râler et commande un plat, ordonnai-je. Tu auras tout le loisir de critiquer le coin quand nous serons à New Avallon et quand tu découvriras que tu n’hérites que de dettes.
— Je vais prendre des œufs brouillés et un café noir, déclara Jim en se relevant.
— Et moi, trois hamburgers, deux milk-shakes, cinq portions de frites et un grand coca light.
Il arqua les sourcils.
— J’ai décidé d’arrêter les boissons sucrées. Ça fait grossir.
— Bien évidemment, railla mon fiancé en réajustant sa chemise et sa veste. Je vais commander.
Sous mon regard appuyé, le sorcier pivota et se rendit au bar où se tenait une jeune femme blonde, la vingtaine, à la beauté simple et naturelle.
— Bonjour Mademoiselle, dit-il.
— Il veut quoi, le beau gosse ? répondit-elle avec une voix de grosse fumeuse de cigares.
Jimmy, un peu amusé par la dichotomie qui lui faisait face, passa alors la commande.
Commenter  J’apprécie          10
Tout en essayant de trouver une solution à mon épineux problème, je me mordillais les lèvres et me grattais la tête, toute dégoulinante. Je ne savais ni comment j’allais m’y prendre pour récupérer ma bague de fiançailles là-dedans, ni comment j’allais pouvoir avouer à mon fiancé que je venais de l’égarer dans le buste d’un illustre inconnu que je venais de faire passer de vie à trépas.
C’était la huitième fois que je la paumais en moins de trois mois, mais c’était la première fois que je la perdais dans le corps d’un macchabée. J’entendais déjà les reproches et le long monologue de Jim. Je savais à quoi m’attendre. Les colères de mon fiancé étaient dignes de toutes les plaies d’Égypte réunies, surtout quand je faisais une grosse connerie. Et Dieu sait que j’en faisais à la pelle !
Commenter  J’apprécie          10
Puis, dans un grand cri rauque, je m’étirai, laissant ainsi apparaître mes abdominaux.

— Tu sais que notre voisine te mate derrière les carreaux de sa cuisine ? lança Jimmy sur le seuil de la porte, une tasse de café à la main, et vêtu d’une chemise blanche et d’un jean délavé.

J’émis un sourire coquin :

— Elle a au moins quatre-vingts ans. C𠆞st mon petit cadeau matinal. Si ça se trouve, elle va crever dans la journée. Autant lui faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais beau me torturer les cellules grises dans tous les sens, à aucun moment, je me voyais saisir ce satané verre.
Deux possibilités s’offraient à moi.
Et aucune ne me satisfaisait réellement, car toutes deux étaient de nature à engendrer tout un tas d’emmerdes.
Soit Copper, dans sa folle croisade anti-sorcier, avait décidé de créer cette pièce à conviction grossière en récupérant mes empreintes dans le fichier central de la police de Boston.
Tordu – le renard-garou devrait sérieusement consulter de toute urgence –, mais réalisable.
Soit quelqu’un – le vrai meurtrier forcément – avait délibérément fomenté ce coup et s’amusait à me faire porter le chapeau du meurtre de Candace Delano et, par extension, des trois autres ainsi que celui de ma tante que j’aurais zigouillée pour capter l’héritage.
Vouloir faire coffrer le neveu de l’ancien édile fraîchement débarqué était judicieux, mais complètement suicidaire.
Dans les deux cas, j’étais prêt à en découdre, quitte à mettre toute la ville à feu et à sang pour arriver à mes fins.
Au grand désespoir de Dylan, ce ne serait pas la première fois.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Thomas Andrew (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Andrew
Avec Leandro Avalos Blacha, Thomas Andrew, Carina Rozenfeld et Estelle Vagner Écoutez l'intégralité de la conférence sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2017-Creatures.html
autres livres classés : urban fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Cupidon mortel - tome 1, Drek Carter" de Thomas Andrew.

Quel métier exerce Drek Carter ?

chirurgien
médecin légiste
vétérinaire

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel de Thomas AndrewCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..