Critique de charlet-laurence

Dina Demille et sa maisonnée abrite une rencontre entre trois peuples qui se font la guerre sur une planète qui regorge de minerais très coûteux, sous la supervision d'un Arbitre. de nombreux pertes sont à déplorer, mais malgré ça, les enjeux propres aux trois dirigeants demeure secrets mais non négligeable. Chacun tente de manigancer selon ses coutumes et une certaine victoire.
Dina prend en maturité comparé au premier tome. Elle se rend compte des enjeux pour elle et Gertrude (le gîte), fait des choix importants, prend des risques pour que les choses aboutisses. Elle ressens des émotions variées, mais s'adapte aux situations avec efficacité.
En terme de personnages on retrouve le vampire du premier tome avec une tentative de séduction même s'ils travaillent bien ensemble, puis on découvre l'arbitre et sa mentalité très froide et prêt à des sacrifices. Sa Grâce, une femme très crainte, au passé houleux demeure une alliée importante pour Dina.
Les points forts de cette saga pour l'instant c'est : la richesse de l'univers, avec des complots, les nombreux retournements de situations, mais également les personnages (plusieurs creatures magiques, avec des caractères individualisés). le petit point négatif c'est la plume, en effet beaucoup de descriptions, surtout au début donc le rythme est très lent et donc ça met du temps à se mettre en place (même si c'est moins qu'au premier tome). Je dirai que l'absence de romance se fait également sentir, même si on voit des flirts, j'espère que dans le prochain tome ça va se concrétiser.... Ce second tome est plus prenant que le premier surtout parce que les enjeux sont forts et d'ailleurs les relations interfèrent dans les alliances et décisions. Je suis contente de la tournure que ça prends et j'espère que ça va durer