Critique de HangingOutInPlaygrounds

Après des semaines à fantasmer sur ce livre, j'ai enfin pu le tenir entre mes mains. Résultat : une semaine de lecture intensive, et je n'en suis pas sortie indemne.

Fleurs Captives aborde plusieurs thèmes : l'argent - dans un contexte contrasté entre précarité financière et richesse extrême -, la force de la corruption, la famille, et le passage à l'âge adulte.

Dans ce livre, en effet, victimes des vices des adultes, quatre frères et soeurs se retrouvent enfermés dans un grenier, condamnés à y passer une période charnière de leur vie.

le personnage de Cathy, notamment, fait face à la puberté avec innocence, et se découvre un corps qui change. Ces bouleversements, et la naissance d'envies troubles poussant Cathy et son frère aîné Chris à briser les règles de la morale, donnent à l'histoire une dimension à la fois touchante et mélodramatique, mêlant romantisme et interdits. Cette histoire funeste, mettant en scène l'enfance spoliée des frères et soeurs comme un tableau blasphématoire, m'a particulièrement touchée et marquée.
Je recommande ce livre à des lecteurs avertis.