Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

❄️ Fleurs captives de Virginia C. Andrews publié chez @livredepoche.

Corinne, mère de quatre enfants, vient de perdre son mari. Pour des raisons financières elle va retourner chez ses parents. Cependant elle est brouillée avec son père du coup sa mère n'acceptera qu'à une seule condition, que les enfants restent cachés dans une pièce de l'aile nord et ne devront jamais en sortir. Au début ça ne devait durer que quelques jours mais les jours se sont transformés en mois et les mois en années ... Pourquoi doivent-ils rester cachés? Est ce qu'ils vont réussir à s'échapper? Vous le découvrirez en le lisant ��.

Cette histoire m'intriguait alors quand j'ai vu que le premier tome était sur @netgalleyfrance je n'ai pas hésité.
L'histoire est complètement folle!! Elle est composée d'une première partie qui va planter le décor et d'une deuxième partie où on sent qu'il y a des secrets de famille. L'ambiance s'installe doucement mais sûrement. Une ambiance malsaine, choquante et dérangeante .. Je me doutais de quelques éléments mais la fin était vraiment choquante. On ne comprend pas vraiment pas cette maman qui préfère cacher ses enfants pour un héritage...
Orgueil, méchanceté, avarice, égoïsme et manipulation seront au coeur de l'histoire. Et dans cette noirceur on assiste à un amour fraternel solidaire qui grandit de chapitres en chapitres. Les plus grands élèvent les plus petits comme si c'était leurs enfants, les éduquent et les cajolent quand leur maman ne le fait plus... Mais l'amour véritable peut également mal tourné et une pointe d'inceste sera évoquée. Je n'en dit pas plus mais si tu aimes les secrets de familles noirs fonces!!

Tu l'as lu? Tu en as pensé quoi? La saga te tente?