Critique de Les_lectures_delodie

À la mort de son mari, Corinne n'a qu'une solution pour survivre elle et ses quatre enfants, retourner dans la demeure parentale. Seulement son père l'en avait chassé il y a plusieurs années du fait de son mariage qu'il n'approuvait pas, alors pour se réconcilier avec lui et obtenir sa part d'héritage elle va devoir lui cacher l'existence de ses enfants et va alors les enfermer au grenier pour ce qui devait être quelques jours et qui deviendra finalement des mois.
Je cherchais pour cet été une nouvelle saga capable de m'emporter suffisamment pour que j'attende avec impatience la lecture du prochain tome. Avec la réédition de cette saga visiblement culte j'ai alors eu envie de me prêter au jeu de la découverte.

Je referme ce premier tome avec un sentiment véritablement partagé, pleine de sentiments contradictoires pour cette histoire bien différente de tout ce que je peux lire.

L'autrice a ce talent indéniable de savoir rendre son récit totalement addictif et je me suis vraiment laissée captiver par cette histoire dès les premiers chapitres. Rapidement l'ambiance devient lourde, on sent le malaise s'installer pour finalement ne plus nous quitter.

Elle mêle à cette histoire nombre de sujets tous aussi dérangeants les uns que les autres et ce roman me laisse finalement un sentiment étrange, j'ai très envie de découvrir la suite tout en me laissant une véritable gêne, ma curiosité l'emportera finalement et je lirai le deuxième tome pour en savoir un peu plus!