Critique de Liliblacks_readings

Saga coup de coeur. ❤

C'est avec tristesse que je quitte une saga que j'ai adoré du premier au dernier tome.
J'ai bien sûr quelques préférences pour certains, mais je me suis clairement attachée à Kate, Curran et tous les autres personnages secondaires.

Kate doit protéger sa famille et son père n'a pas abandonné l'idée qu'elle devienne son Seigneur de Guerre, que ce soit avec ou sans son accord, même si pour ça, elle doit le détester.

Roland n'est pas la seule menace, des villageois de plusieurs villages se sont faits capturés et tués d'une horrible façon, se faire bouillir jusqu'à ce qu'ils ne restent que leurs os.
Quel genre de créature est capable de faire ça, d'autant plus qu'ils ont été téléportés dans une autre dimension avant de se faire cuire.

Je dois admettre qu'il y ait une petite chose qui m'a dérangé, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et moins expéditive, surtout que c'est quand même le dernier tome d'une saga.
Alors, oui, je suis contente du dénouement final, mais je n'aurais pas été contre 100 pages de plus.

Le couple d'auteurs Ilona Andrews ont fait un travail remarquable, car rien ne s'essouffle pendant ces dix tomes, chaque histoire a un fil conducteur, les enquêtes, les rebondissements, une mention particulière pour tous les personnages secondaires, car oui, il y en a énormément, ils ont toutes leurs importances.

Si vous cherchez un urban fantasy, avec de l'anticipation, une héroïne badass, intelligente, mature, courageuse, avec une petite romance slowburn, ou ce mélange, les vampires, les sorcières, des dizaines de métamorphes, des dieux, de la magie, du combat alors foncez, c'est une saga en or.