Kate Daniels tome 10 sur 16
EAN : 9791038119765
Collection Infinity (10/05/2021)
4.6/5   68 notes
Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels ! Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s'occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l'Atlanta post-Glissement. Elle s'est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l'amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l'ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix. La trêve... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 10 : Triomphe magiqueVoir plus

4.19★ (135)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Ça y est, voici le dernier tome de Kate Daniels… Difficile de se dire que je vais quitter notre héroïne après l'avoir suivi pendant tout un mois. Mais ce n'est pas la fin de l'univers, et c'est une petite consolation qui fait du bien. Sans compter que ce dernier tome, même s'il a été surprenant dans son intrigue, a aussi été une conclusion des plus satisfaisantes pour notre couple de casse-cou et leurs proches.

Après Liens magiques, je m'attendais à un tome épique où la bataille contre Roland serait au centre de tout. le père de Kate est l'ennemi numéro un depuis le départ, et nos héros ne pouvaient pas le laisser s'en tirer comme ça. Mais les auteurs ne le voyaient pas de cet oeil-là. Un peu décontenancée au départ par l'arrivée d'un nouvel ennemi encore plus terrifiant que tous les autres, j'ai fini par me prendre au jeu de cette nouvelle course poursuite contre la montre. Roland est toujours une menace qui plane mais il passe un peu au second plan pendant un moment. Pas ce à quoi je m'étais attendue, mais au final, j'ai trouvé l'idée vraiment ingénieuse à de nombreux niveaux.

Un ennemi commun cela pousse à la cohésion. Nous l'avions déjà vu dans le tome précédent de Kate Daniels, mais ici les auteurs poussent le schéma encore plus loin. Et sans surprise, j'ai adoré ! le fait que beaucoup de personnages mettent de côté leurs animosités, que les proches de Kate et Curran leur prouvent encore une fois leur soutien… C'est tout ce que j'adore. Et je n'ai pas trouvé qu'il y avait un côté trop fleur bleue, car rien n'est facile, et il y a encore des tensions, mais globalement, je vais sûrement vous sembler too much, mais je trouve cela beau et touchant. On voit aussi combien Kate a grandi. Sa capacité à faire la part des choses, à pardonner et à aller de l'avant, tout en gardant ses valeurs. C'est un tome très humain qui montre combien un peuple peut être dysfonctionnel mais aussi soudé au possible.

Et puis, Kate est devenue maman. On la découvre sous un nouveau jour qui ne peut que donner le sourire. Elle patauge face à un garçon qui est une énigme, c'est une maman poule doublée d'une maman ourse. Elle est parfaite dans son imperfection. Et si au départ, j'avais eu du mal avec elle, ici, c'est une héroïne que j'adore, que je comprends et dont je me sens proche. Une sacrée évolution qui fait plaisir à voir.

Il y a aussi beaucoup de petites choses qui m'ont fait sourire. le retour du Derek que j'aimais tant (je veux un spin-off sur l'enfant prodige !), plus de Julie (hâte de lire son spin-off), une Erra qui a réussi sa rédemption, moins de Meute mais plus d'amis divers, une certaine plénitude malgré la folie de ce tome, le retour d'un personnage qui méritait plus de développement… Ascanio m'a beaucoup manqué par contre… mais il était impossible de caser tout le monde dans cette conclusion.
Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante. C'est un peu une apogée qui se mêle au combat que l'on attendait tous. Les choix des auteurs étaient pertinents et plus intelligents que ce à quoi je m'attendais. Il y a encore beaucoup d'action, une nouvelle mythologie sur le devant, du suspens, une bonne dose de réflexion et cet humour dont je ne me lasse absolument pas.

La conclusion est arrivée au final très vite, mais c'était probablement parce que je retenais mon souffle. Tellement de choses se passent, et l'on voit pas mal de petits éléments prendre enfin sens. Les dernières pages et l'épilogue nous permettent en plus d'avoir une idée globale des conséquences de cette bataille et du devenir de pas mal de personnages. Même si je sais que je pourrais retrouver certains d'entre eux dans de prochaines lectures, j'ai fermé la page Kate Daniels avec le sourire et la sensation d'une fin bien méritée.

Si mes débuts étaient un peu mitigés, la suite s'est montrée prometteuse puis addictif. J'aime décidément beaucoup les histoires que le duo d'auteurs crée, et je ne vais pas les lâcher de si tôt. Ils sont clairement pour moi une référence du genre et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils ont encore en réserve.
Ça y est, la série Kate Daniels se conclut. J'ai tourné la dernière page en retenant mon souffle. Heureuse de connaître le dénouement tant attendu et triste de refermer mon livre. Je suis restée là, dix bonnes minutes à le contempler, ne sachant plus quoi faire.

Dans toute ma bibliothèque, très peu de séries ont réussi à me captiver sur la longueur. Et quand je dis ça, je veux parler de coup de coeur systématique. Une constance du premier au dernier. A dire vrai je crois que le maximum a toujours été cinq ou six tomes mais bien souvent, au fil du temps, les histoires et les personnages perdent en qualité. Aujourd'hui, j'ai un exemple concret d'une exception à la règle. Kate Daniels, dix tomes à son actifs et chaque tome s'est révélé être un coup de coeur. Et autant vous dire que dans le genre relou-exigeante, je gagne la palme d'or.

Pourtant avec la série Kate Daniels, je n'ai cessé de rire, de pleurer (oui, oui !) d'avoir peur (voir très peur) et de douter de ce que les auteurs avaient prévu pour leurs personnages. Ce dixième tome, je l'attendais donc avec grande impatience. Mes attentes avaient dépassé le seuil du raisonnable depuis un bon moment et autant vous l'avouer, la folie m'a accaparé jusqu'au moment où j'ai tourné la toute dernière page.

Avant de commencer ce dixième et dernier tome, je me suis lancée dans un marathon Kate Daniels. Sept jours avant son arrivée, j'ai sauté sur l'occasion du collector hardback que nous a concocté les Editions Bookmark pour me lancer dans une relecture. Finalement, en 48h j'avais déjà lu les cinq premiers tomes d'affilés et je n'étais pas rassasiez. Pire encore, je me suis donnée comme objectif de relire les 9 tomes avant l'arrivée du précieux Triomphe Magique. Chose que j'ai faite et qui a parfaitement coïncidée avec celle-ci. Alors une fois entre mes mains, il n'a été qu'une question de secondes avant de le commencer.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu les 9 premiers tomes, fais demi-tour car les spoilers sont à ce stade inévitables. Sinon, à tes risques et périls.

Ce dixième tome reprend quelques temps après la fin du neuvième. Kate et Curran sont enfin unis et surtout, attendent un heureux événement. Enfin ça, c'est pour le premier chapitre. Nous voici ensuite quelques mois plus tard et désormais Kate est maman. Et autant vous dire que si vous cherchez des embrouilles à son fils, elle n'hésitera pas à sortir les griffes. J'avais quelques appréhensions de retrouver notre couple avec ce petit bond dans le temps et de les découvrir en tant que parents. Mais pour tout vous dire, ils sont fidèles à eux même, toujours aussi drôles, amoureux et terriblement attachants dans leur nouveau rôle. Mention spéciale pour Conlan, tellement adorable !

Et comme toujours, les soucis ne sont jamais loin avec Kate D… Lennart ! La dernière confrontation avec son père a laissé des séquelles sur toute la ville et Kate sait que quoiqu'il arrive, la guerre va éclater. Il va donc falloir faire des alliances et composer avec chaque nouvelle galère qui vont leur tomber dessus. Heureusement Kate ne manque pas de ressources et ne reculera devant rien ni personne pour sauver son fils et Curran. Quitte à y laisser la vie.

Triomphe magique commence comme les autres tomes. Une tuile va tomber sur le dos de nos personnages et petit à petit monter en pression. Kate, tout comme le lecteur n'est pas épargné. D'une façon générale, je dirais que ce tome m'a fait ressentir cette même pression que le sixième tome (Montée magique). J'avais la gorge nouée, la sensation d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de ma tête et aucune échappatoire possible. Je sentais que les auteurs allaient finir la série en apothéose et je ne m'étais pas trompée. Préparez-vous, ce tome c'est les montagnes russes.

Heureusement, nous avons notre lot de moments émouvants, attendrissants et drôles. Des petites bulles de décompression entre les moments de chaos. Et bon sang, qu'est-ce que j'ai versé de larmes pendant cette lecture. Je crois que mes nerfs se sont fait la malle pendant ma lecture. Une fois encore, le couple Ilona Andrews a réussi à me faire ressentir toutes les émotions de leurs personnages. J'en ressors vidée et encore sous le choc.

Kate en apprend bien plus sur ses pouvoirs, merci Erra, qui je trouve a beaucoup évolué depuis le tome 4 (Blessure magique) en même c'est logique puisqu'elle est morte à ce moment-là, mais j'ai trouvé vraiment intéressant de la voir revenir et prendre cette place dans l'histoire. Je suis toujours aussi fan des personnages secondaires, Andrea, Julie, Derek, Barabas et les autres même si d'une façon générale, on les voit « un peu moins » dans ce tome. J'avais la sensation de retrouver une grande famille… D'autres ont réussi à me surprendre notamment Hugh (que je suis curieuse de découvrir dans son spin-off). Roland, quant à lui, reste fidèle à lui-même.

Triomphe magique est à l'image de toute la série Kate Daniels. Un parfait mélange entre action, rebondissements et amour. Car oui, l'amour est pleinement de la partie. S'il se faisait discret au début de la série, la relation Kate/Curran s'est imposée tout naturellement et a rendu l'histoire encore plus géniale et touchante qu'elle ne l'était. Notre couple n'a rien perdu au fil des tomes et se renouvelle sans cesse pour nous surprendre la où on ne s'y attend le moins. Je les aime tellement que j'ai freiné des quatre fers durant ma lecture pour la faire durer le plus possible… En vain, puisque je l'ai rapidement fini.

Mais comme toute bonne chose a une fin, l'aventure Kate Daniels s'achève. Je suis dévastée, pas encore prête à leur dire au revoir. Je l'avoue, je n'aurais pas dit non à quelques tomes de plus… Pour étoffer un peu la conclusion de l'histoire et les ultimes rebondissements… Mais voilà, Triomphe magique conclut parfaitement la série Kate Daniels et restera, je pense ma série coup de coeur, détrônant tous les autres. Mon seul réconfort réside dans les spin-off qui arrivent entre septembre et la fin de l'année.

J'ai l'impression d'être vidée. Après tant de rebondissements, d'émotions et de tension, une page se ferme. Sans doute l'excuse toute trouvée pour une nouvelle relecture de la série. (Comment ça je viens de le faire ?).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Il est difficile de parler d'une saga, surtout si longue. J'ai commencé Kate Daniels en décembre dernier, au rythme d'un tome par mois. Et ça y est, nous voilà en septembre, et j'ai clôturé le dernier opus le week-end dernier. Et je suis déjà nostalgique. 🙈 J'ai l'impression d'avoir un peu évolué en même temps que Kate, au rythme de ses aventures. ⠀

J'avoue, il m'aura sans doute fallu deux tomes pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Peut-être aussi parce que le côté romance ne prend que véritablement son sens qu'à partir de là. 👀 Car si j'ai aimé Kate la guerrière, j'ai surtout aimé voir Kate tomber amoureuse, développé son aura protectrice et se battre bec et ongle pour protéger ceux qu'elle aime. ⠀

Kate est une héroïne badass remplie de failles. Son contexte familial, ses insécurités et les multiples choix auxquels elle va être confrontée vont la mener à combattre, tant ses démons intérieurs que ceux qu'elle va rencontrer tout au long de ses aventures... Et puis, J'ai fondu pour la romance, slow burn, intense et romantique. Curran est un héros pour lequel j'ai un peu (beaucoup) craqué, il faut l'avouer. On n'est pas sur un je t'aime moi non plus incessant et ça, vraiment, sur une saga longue, ça fait vraiment plaisir ! La répartie et l'évolution de leur romance a ravi mon petit coeur de romantique. ⠀

Et puis, impossible de parler de Kate Daniels sans citer des personnages tels que Derek, Julie, Andrea, Dali, Jim, etc. Au fil des tomes, on suit leurs liens, leurs histoires, leurs joies et leurs déceptions. C'est donc le coeur tout mou que je les quitte (pour en retrouver certains dans les spin-off 👀). ⠀

Un seul conseil si vous débutez cette saga : accrochez-vous au début, ça en vaut la peine ! ⠀
Saga coup de coeur. ❤

C'est avec tristesse que je quitte une saga que j'ai adoré du premier au dernier tome.
J'ai bien sûr quelques préférences pour certains, mais je me suis clairement attachée à Kate, Curran et tous les autres personnages secondaires.

Kate doit protéger sa famille et son père n'a pas abandonné l'idée qu'elle devienne son Seigneur de Guerre, que ce soit avec ou sans son accord, même si pour ça, elle doit le détester.

Roland n'est pas la seule menace, des villageois de plusieurs villages se sont faits capturés et tués d'une horrible façon, se faire bouillir jusqu'à ce qu'ils ne restent que leurs os.
Quel genre de créature est capable de faire ça, d'autant plus qu'ils ont été téléportés dans une autre dimension avant de se faire cuire.

Je dois admettre qu'il y ait une petite chose qui m'a dérangé, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et moins expéditive, surtout que c'est quand même le dernier tome d'une saga.
Alors, oui, je suis contente du dénouement final, mais je n'aurais pas été contre 100 pages de plus.

Le couple d'auteurs Ilona Andrews ont fait un travail remarquable, car rien ne s'essouffle pendant ces dix tomes, chaque histoire a un fil conducteur, les enquêtes, les rebondissements, une mention particulière pour tous les personnages secondaires, car oui, il y en a énormément, ils ont toutes leurs importances.

Si vous cherchez un urban fantasy, avec de l'anticipation, une héroïne badass, intelligente, mature, courageuse, avec une petite romance slowburn, ou ce mélange, les vampires, les sorcières, des dizaines de métamorphes, des dieux, de la magie, du combat alors foncez, c'est une saga en or.
J'ai lu Magic Triumphs dès sa sortie en 2018, et pourtant me voilà avec ma chronique deux ans après ! (DEUX ANS ! ! !)

En quelques année, Kate Daniels a parcouru un long chemin : elle est partie de Merc solitaire et cachant son pouvoir à une femme gérant sa propre entreprise, protectrice de la cité d'Atlanta, s'opposant à son père Roland, dans une relation tumultueuse et passionnée avec Curran Lennart, et maintenant mère d'un petit garçon nommé Conlan.

Kate doit faire face à de nouveaux problèmes : non seulement la trêve qu'elle a conclue avec son père repose sur des bases fragiles, mais elle s'inquiète aussi du fait que Roland puisse venir prendre Conlan. Dans le même temps, on lui demande son aide pour une enquête très particulière : tout les habitants d'un village ont disparu, et tout ce qu'il reste d'eux est de la chair bouilli... La personne responsable de cette atrocité est-elle la même personne qui à laissé à Kate une boîte mystérieuse ?

Kate Daniels, c'est une série que j'ai découverte un peu par hasard en 2009, lorsque le premier tome, Morsure Magique, est paru chez Milady. J'ai rapidement été TRÈS accrochée, et l'addiction a commencée à ce moment. J'ai dévoré les tomes parus en France, jusqu'à ce que Milady décide d'arrêter de publier la série après le tome 4, Blessure Magique. Ô RAGE, Ô DÉSESPOIR, Ô MONDE CRUEL ! Pour moi, c'était le déni total. Comment faire ?! J'avais un niveau déplorable en Anglais : pas-merci à ma prof d'Anglais de 6ème et 5ème qui m'a fait détester l'Anglais ! J'ai malgré tout décidé de lire le tome 5, Magic Slays, dans sa langue originale. RIEN À FOUTRE, JE VEUX CONTINUER À LIRE CETTE SÉRIE !! Je me suis donc lancée dans cette lecture, assez péniblement : c'est un roman que j'aurais dû lire en deux jours en Français, j'ai mis un mois à le lire en Anglais. Mais j'ai réussi ! C'est à partir de ce moment que moi, personne détestant cette langue, à commencer à lire de plus en plus de livres en V.O, à regarder mes films et séries en version originale sous-titrée... Et maintenant, j'arrive à bafouiller à peu près, je le comprends et le lit très bien. Donc, je crois qu'un bon gros BIG-UP s'impose ! le fait que Milady arrête Kate Daniels m'a permis de prendre goût à l'Anglais, mais je suis surtout très contente que cette série ait pu avoir une deuxième chance en France, étant donné que la maison d'édition MxM Bookmark a décidé de la re-publier. (Et en plus avec des couvertures MA-GNI-FI-QUES !)

Lorsque j'ai commencé la lecture de Magic Triumphs, j'étais à la fois très excitée et très stressée : j'avais hâte de lire la conclusion, mais j'avais peur d'être déçue également...

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...

- J’ai beaucoup de travail aujourd’hui, et ni tes grands-parents ni ta tante ne peuvent te surveiller parce qu’ils ont des trucs à voir avec le clan. Tu es coincé avec moi.
- Mel [Miel], répéta-t-il en reniflant.
- Je ne négocie pas avec les terroristes. Du gruau ou rien.
- As-tu dressé un bouclier de sang autour de nous pour pouvoir me crier dessus sans interruption ?
- OUI !
Évidemment.
- Bon ben, continue alors.
L’alpha du Clan Loups avança dans la lumière et s’appuya contre le mur.
— Je passais dans le coin. Quand j’ai vu le spectacle, je me suis dit qu’un petit arrêt s’imposait. C’est quoi, ces trucs morts poilus et malodorants dans le parking ?
— Des créatures appartenant à un dénommé Neig. Il est ancien, puissant, et c’est peut-être un dragon.
— Il veut quoi ?
— Conquérir le monde. Et que je l’aide à battre mon père. Là, c’était une démonstration de sa puissance.
Desandra ricana en scrutant le parking.
— Guère impressionnant tout ça. La plupart des hommes ont du mal avec les préliminaires.
C'était drôle comme le monde pouvait s'arrêter quand il m'embrassait. A chaque fois.