Critique de Kimysmile

Il est difficile de parler d'une saga, surtout si longue. J'ai commencé Kate Daniels en décembre dernier, au rythme d'un tome par mois. Et ça y est, nous voilà en septembre, et j'ai clôturé le dernier opus le week-end dernier. Et je suis déjà nostalgique. 🙈 J'ai l'impression d'avoir un peu évolué en même temps que Kate, au rythme de ses aventures. ⠀

J'avoue, il m'aura sans doute fallu deux tomes pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Peut-être aussi parce que le côté romance ne prend que véritablement son sens qu'à partir de là. 👀 Car si j'ai aimé Kate la guerrière, j'ai surtout aimé voir Kate tomber amoureuse, développé son aura protectrice et se battre bec et ongle pour protéger ceux qu'elle aime. ⠀

Kate est une héroïne badass remplie de failles. Son contexte familial, ses insécurités et les multiples choix auxquels elle va être confrontée vont la mener à combattre, tant ses démons intérieurs que ceux qu'elle va rencontrer tout au long de ses aventures... Et puis, J'ai fondu pour la romance, slow burn, intense et romantique. Curran est un héros pour lequel j'ai un peu (beaucoup) craqué, il faut l'avouer. On n'est pas sur un je t'aime moi non plus incessant et ça, vraiment, sur une saga longue, ça fait vraiment plaisir ! La répartie et l'évolution de leur romance a ravi mon petit coeur de romantique. ⠀

Et puis, impossible de parler de Kate Daniels sans citer des personnages tels que Derek, Julie, Andrea, Dali, Jim, etc. Au fil des tomes, on suit leurs liens, leurs histoires, leurs joies et leurs déceptions. C'est donc le coeur tout mou que je les quitte (pour en retrouver certains dans les spin-off 👀). ⠀

Un seul conseil si vous débutez cette saga : accrochez-vous au début, ça en vaut la peine ! ⠀