Critique de Lire-une-passion

Si vous vous souvenez, j'avais adoré le premier tome. Je n'ai pas gardé pour acheter la suite, mais j'ai mis plus de temps à la sortir, alors que j'ai tout autant aimé cette suite ! J'ai pris plaisir à retrouver Kate and Co et surtout une intrigue qui s'intensifie de plus en plus !

Alors qu'après les événements du premier opus, Kate pense avoir vu plein de choses, elle ne s'attend pas à ce qu'elle va vivre prochainement. En effet, tous les 7 ans, un tsunami magique s'abat sur Atlanta. Mais, cette fois, Kate va se retrouver face à un problème bien plus grave qu'elle ne le pensait. Alors qu'elle est à la recherche des cartes volées à la meute, elle découvre rapidement que l'enjeu est plus important qu'il n'y paraît...

Je ne vais pas vous cacher qu'en lisant ce second tome, j'avais un peu peur d'avoir oublié les personnages et l'intrigue du premier tome. Moi et ma mémoire de poisson rouge... Mais finalement, à peine avais-je lu la première page, que j'ai replongé dans cet univers que j'avais tant aimé dans le premier tome ! Retrouver Kate m'a fait un bien fou.

Mais au-delà de retrouver un personnage que j'adore, c'est bel et bien l'intrigue qui m'a tenue en haleine. Si le premier tome servait à mette en place l'univers, ce tome 2 se montre déjà plus sombre, plus complexe qu'on ne le pense. Ici, Kate va devoir se confronter à des entités, à des personnes parfois plus fortes qu'elle. Malgré son intelligence et sa particularité à s'en sortir, elle va en voir des vertes et des pas mûres.

Et c'est ce qui m'a le plus plu : elle souffre, comme tout humain véritable le vit. Tout ne lui tombe pas dans la main, malgré son statut de femme forte et badass. Et je vous jure que certaines scènes étaient assez dégueulasses et m'ont fait tirer la grimace ! Et puis, bon, il faut dire aussi que sa relation avec Curran joue un poids important dans le fait d'aimer cette série...

Je ne vous le cache pas, Curran est l'un des personnages que je préfère, après Kate. Avant Kate ? Même moi je ne sais pas trop où le placer, tellement il est... ce qu'il est, tout simplement ! Mais si vous pensiez tout savoir de lui après avoir lu le tome 1, détrompez-vous rapidement : vous n'en savez même pas le quart. Il a réussi, une nouvelle fois, à me surprendre, me faire glousser, rire et m'énerver. Oui, bah c'est Curran. Avec lui, vous passez par toutes les sensations en peu de pages !

Mais si on se recentre un peu sur l'intrigue en elle-même, je pense que les auteurs peuvent encore beaucoup nous surprendre ! À mon avis, nous ne sommes pas prêts à découvrir la suite et l'on risque d'être beaucoup surpris ! Bien sûr, ceux qui ont déjà lu la suite savent ce qui nous attend, mais je fais partie des rares qui n'ont pas encore eu cette chance !​

​En résumé, un tome 2 qui m'a autant plu que le premier ! Retrouver Kate, Curran and Co m'a fait un bien fou et je suis frustrée de ne pas encore avoir la suite à portée de mains... Il me tarde de me la procurer, en tout cas. La suite promet sans aucun doute de très bons rebondissements !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..