Critique de Elanorlessien

j'ai débuté ce tome 02 avec un grand intérêt, alors que la lecture du premier tome m'avait à moitié convaincu d'aimer la saga ou pas, j'avais apprécié mais j'avais eu un peu de mal avec le personnage de Curran.

Une fois commencé le tome 02, j'ai mis mes appréhensions de côté et j'ai retrouvé Kate pour la suivre dans de nouvelles aventures. J'ai eu une agréable surprise, j'ai complètement aimé ce tome, j'adore la capacité que Kate a se retrouver dans des embrouilles pas possible. A chaque nouvelle piste, une galère arrive, sur le coup ça m'a fait rire mais ça donne aussi une belle dynamique à l'histoire.

Côté personnage, je pense qu'il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé, il avait tous un petit quelque chose qu'il fait qu'on les apprécie très rapidement et même si certains sont de vrais tête à claque sur l'instant, on s'attache assez rapidement à eux.

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Bran, il est assez mystérieux, complètement décalé mais j'ai adoré. Quand les passages étaient consacrés à lui seul et à son histoire, j'ai complètement adoré, découvrir qui il était et ce qu'il faisait m'a fait l'apprécier assez rapidement.

Et pour Curran, je reviens sur ce que j'avais dit sur le premier tome, il m'avait paru aux premiers abords comme quelqu'un d'assez agaçant mais dans ce tome là, il m'a semblé complètement différent comme si on en savait un peu plus sur ce qu'il pense et j'ai vraiment aimé.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est la diversité des scènes d'actions, on part toujours d'un petit truc pour déboucher sur quelque chose d'énorme, sur des révélations qu'on était loin de voir venir et qui prennent une place énorme dans l'intrigue. Dans ce tome-ci, on plonge dans les légendes, les invocations et les adorations de dieux ou de déesses. C'était tellement intéressant que lorsqu'on est arrivé sur l'affrontement en fin de tome, j'ai été prise dans l'action sans vouloir en sortir, j'ai suivi la bataille avec une grande attention et j'ai adoré voir la tactique de chaque combattants pour venir à bout de l'ennemi.

Ce tome a su me convaincre de continuer à suivre la saga, j'aime beaucoup l'univers, l'ambiance et les personnages. Cette saga prend une bonne tournure, je ne veux pas avoir d'attentes quand à la suite pour avoir une totale surprise des prochains tomes.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..