Critique de Chib

Chib
04 février 2018
Cet hors serie de Kate Daniels se situe entre le tome 5 et 6 de la série .
Il mettra en lumière pendant un peu plus de 200 page une enquête de Andrea Nash .
Andrea Nash anciens chevalier de l'ordre fut rencontré par Kate lors du tome 2 de la serie . Ce fut sa seule alliée de cette époque , c'est une animal (né d'un change forme humain et d'un change forme animal) qui a passé la plus grande partie de sa vie a caché ce qu'elle etait .
Lors du depart de Kate de l'ordre pour venir en aide a la meute Andrea n'a pas suivi . Ce qui lui a valu une rupture douloureuse avec Raphael . Qui plus est elle aura juste reculé pour mieux sauté , l'ordre decouvrira a du combat final du tome 4 qu'elle est une animale .
Comme on pouvait s'y attendre, du a la xénophobie de l'ordre elle fut mise au brancard .
Le tome nous fera partager de nombreux flash back sur le passé de Nash. Autant sur son enfance au sain d'une meute de hyène . Que ce qui s'est passé durant son silence radio entre la fin du tome 4 et le début du 5 .
L'enquête qui est développe dans ce tome est intéressante, après je dois avoué que sur la fin elle ne me captivait plus franchement .
Au demeurant tout ce qui se joue pour Andrea au sain de la meute, et son évolution lors du roman m'a grandement intéressé .
Donc ce sera plus l'aspect psychologique et l'évolution de nash au file du roman qui m'auront plu, tandis que l'enquête et l'action même si tres présente m'aura ennuyé sur la fin .
Un livre peut être un peu longuet a mon gout ?
Au demeurant, je pense que ce tome intermédiaire sera important pour la suite de la serie .