Critique de Carole94p

Me revoilà avec le huitième tome de Kate Daniels. Autant vous dire que depuis l'annonce de sa date de sortie, je n'attends que ça. C'est simple, je n'avais qu'une envie en ce début d'année, lire ce huitième tome et me sortir de ce début d'année plutôt bof-bof en terme de lecture. Autant vous dire qu'après sept tomes, mes attentes étaient une fois de plus hyper élevées.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le septième tome de Kate Daniels, ne lis pas la suite de ma chronique car je suis obligée de parler des événements marquants pour cette chronique. Alors un conseil, mets-toi à jour et reviens par-ici !

A la fin du septième tome de Kate Daniels, je suis restée totalement sur le cul. Il faut dire que nous avons enfin eu la confrontation entre Kate et son père, Roland mais aussi et surtout, Curran et sa décision de quitter la meute et donc ne plus être le seigneur des bêtes. Un rebondissement de dernières minutes qui aura de lourdes conséquences. Mes attentes pour ce huitième tome, changement magique étaient encore plus grandes et j'avoue que j'avais peur que ces changements radicaux.

L'enjeu pour notre couple d'auteurs étaient de continuer de nous faire languir et nous surprendre. Car bien souvent, lorsque les personnages se mettent en couple, ils perdent de leur intérêt. Avec Kate Daniels, ce n'est absolument pas le cas. Kate et Curran n'ont pas fini de nous surprendre, nous émouvoir, nous attendrir et nous faire rire. Ils n'ont pas perdus de leur piquant. J'ai adoré chacun de leur moment à deux. Et je dois dire qu'une fois encore, les émotions étaient là et les larmes ont coulé aux moments clés.

Deuxième gros point fort de Changement magique, c'est le changement radical de décor. Curran ayant quitté son rôle de Seigneur des bêtes, c'est un retour à la normal ou plutôt hors de la forteresse. Il va devoir s'habituer à une toute autre vie, des règles plus humaines, des voisins, et surtout des comptes à rendre. Mais notre Seigneur n'a pas fini de nous surprendre. Il va relever le défi avec beaucoup d'humour. Fort heureusement il peut compter sur le soutien de Kate et des autres. Car s'il a quitté la meute, il reste néanmoins un roc pour les autres.

J'avais un peu peur que ce changement radical rende l'histoire moins entraînante mais pas du tout. Au contraire, notre couple d'auteurs ne cessent de se renouveler. Honnêtement, il n'y a pas de temps mort. Au contraire, on est rapidement mis dans l'ambiance et les enjeux changent. L'intrigue autour du père de Kate est toujours bien présent et ses objectifs également. Que veut-il ? Comment va t-il l'obtenir ? Bref, beaucoup de rebondissements pour ce huitième tome de Kate Daniels.

Je suis ravie d'avoir retrouvé toute la bande, rencontré de nouveaux personnages notamment Luther, et continuer de suivre ceux du tout début. comme Julie, Derek, Andrea... Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur certains membres de la meute, notamment Mahon. J'ai été surprise des révélations faites. J'aime suivre ce groupe attachant dont les liens sont vraiment soudés.

Je n'ai pas vu passer les pages de ce huitième tome de Kate Daniels. Arrivée à la dernière page je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite et relire tout depuis le début. Cette série ne cesse de se renouveler, surprendre le lecteur et le pousser dans ses retranchements. Car autant vous prévenir, j'ai eu de belles frayeurs !

En conclusion, je tiens mon premier coup de coeur de l'année ! le couple Ilona Andrews se démarque une fois de plus de toutes mes lectures et s'impose durablement dans mon coeur. Après huit tomes, il est rare pour une série de tenir toujours autant en haleine et rester aussi géniale. Encore deux tomes à découvrir, je suis déjà nostalgique de la fin !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..