Kate Daniels tome 8 sur 16
Ace (04/08/2015)
4.55/5   77 notes
Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d'Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...
Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l'ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s'habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes re... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 8 : Changement magiqueVoir plus

Helen Harper

3.31★ (137)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
En commençant le tome huit de Kate Daniels, j'avais quelques petites appréhensions. Avec les événements se produisant à la fin de Changement magique, j'avais un peu peur de perdre la dynamique que j'aimais tant entre les personnages. Je n'étais donc pas forcément très sereine, mais au final, les choses se présentent plutôt bien. Et c'est bien entendu un grand soulagement.

Kate et Curran doivent donc faire face à pas mal de changements dans leur vie, mais le couple semble plutôt bien s'y faire, et on les sent tous les deux plus sereins. Franchement, j'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de nos deux héros. L'évolution a quelque chose de brutale, en un sens, et en même temps, c'était ce qu'ils leur faillaient. Même Julie est plus présente, et plus épanouie. le seul hic, dans ce tome, c'est que Derek, que l'on peut considérer comme le fils de Curran, et que j'adore, est relégué au rôle de « sous-fifre » dans le sens où il est utilisé dans les différentes enquêtes sans vraiment avoir droit à la parole. Avec tout ce qu'il a subi dernièrement, j'aurais aimé voir le personnage prendre plus d'ampleur. C'est dommage.

Niveau intrigue, même si la menace de Roland est toujours présente, nous revenons plus à un schéma classique. Personnellement, j'aime bien. Un nouveau danger, une nouvelle mythologie, de nouveaux alliés… Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je trouve encore une fois le développement de l'univers très sympathique. Les auteurs en profitent aussi pour faire évoluer leur couple principal, et pas seulement vis-à-vis de la romance. Ce qui a des répercutions sur tout le reste. On ne stagne pas, bien au contraire.

Même si au final, ce n'est qu'un événement assez court dans ce huitième tome, Kate subit un revers qui a un gros impact autant sur le lecteur, que sur ses proches. Je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai même eu du mal à y croire. Pour moi, Kate est invincible, malgré les blessures à répétition, les dangers qu'elle affronte… Et la voir si fragile… c'était un petit choc et un rappel, qu'elle reste tout de même humaine. L'idée était intéressante d'ailleurs. Déjà parce qu'on voit combien elle a changé, qu'elle a maintenant beaucoup à perdre, et qu'elle doit penser un peu plus à sa famille. Pas évident, mais une piqure de rappel nécessaire. Vu qu'il reste deux tomes, je me dis que c'était le moment pour cette prise de conscience.

Pour ce qui est des personnages secondaires, vu qu'il y en a de plus en plus, il est difficile de laisser sa place à tout le monde. Mais, il y a des apparitions, même furtives, de pas mal d'entre d'eux, et j'avoue que j'apprécie beaucoup cela. J'aime aussi les dynamiques qui s'installent petit à petit sans forcément révolutionner tout de façon brutale. Il y a encore un très bon équilibre.

Kate Daniels arrive toujours à me convaincre, ce qui est vraiment chouette. Je ne me lasse pas du tout de l'univers que je trouve de plus en plus intéressant et riche. Il y a un peu de redondances dans les personnages et leurs comportements, mais c'est un petit détail.
J'aurais mis du temps à me mettre à jour, je n'avais plus eu la force de lire après le tome 6. Trop d'émotions d'un coup, j'avais tellement peur d'être déçue après un tome aussi poignant, et alors le tome 7 fut pour moi tout aussi spectaculaire. le tome 8 quant à lui est un tome de transition, comme c'est le cas avec le tome 5 : sympa mais bien moins forts que les précédents.

L'intrigue est toujours bien ficelée, j'aime tellement leur imaginations, les mythologies qu'ils utilisent. Il y a toujours cette dose de magie, de combats, de valeurs sur la familles, les amis... le bien et le mal. Il y a moins d'humour par contre, ça m'a manqué au final. C'est un tome qui permet surtout de poser des bases pour la suite et ainsi commencer à terminer la série, il n'en reste plus que 2 ! Ça risque d'être fracassant.

Et maintenant que nous avons enfin ce personnage complexe à comprendre, Roland, le fil rouge de cette saga nous rend complètement perplexe. le décrypter est je crois ce qui nous passionne le plus, en tout cas autant que les joutes verbales entre Kate et ses amis ou encore les ingéniosités d'Hugh d'Ambray (tient, lui aussi il m'a manqué ce con, il est tout aussi badass que Curran (je crois que j'ai un problème mental u_u)).

Une grosse déception pour moi, c'est surtout de voir Curran ne plus être le Seigneur des Bêtes, ça ne lui correspond tellement pas d'être comme ça en dehors de cette place ! Je crois que c'est ce qui fait que je trouve ça moins bien, ça ne colle pas à Jim ou Dali, ça rend le tout plus triste et amer. Je n'adhère pas du tout à cette idée, ça ne pourra pas durer dans le temps.

Bon par contre mon petit coup de gueule, le premier chez Kate Daniels, ma série d'amour... ILS ONT OSÉS. Ils nous ont fait quoi les Ilona Andrews là, hein ?! Ils nous ont foutu un "jouis" dans une scène de seks, bordel, je croyais que c'était dans la RP ou le NA ces conneries. Mais c'est quoi cette habitude chez ces auteurs américains >< ça va pas bien dans vos têtes. Heureusement que c'était court et que le reste était authentique sinon j'aurais vraiment été fâchée.

J'attends le tome suivant, celui-là est nécessaire pour les points essentiels mais il n'est pas à la hauteur des deux précédents, ça reste tout de même au-delà de ce que font les autres séries d'urban fantasy. Je suis toujours fan, j'arrive à voir ce qui ne va pas, mais même comme ça, ça reste la crème de la crème !
Me revoilà avec le huitième tome de Kate Daniels. Autant vous dire que depuis l'annonce de sa date de sortie, je n'attends que ça. C'est simple, je n'avais qu'une envie en ce début d'année, lire ce huitième tome et me sortir de ce début d'année plutôt bof-bof en terme de lecture. Autant vous dire qu'après sept tomes, mes attentes étaient une fois de plus hyper élevées.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le septième tome de Kate Daniels, ne lis pas la suite de ma chronique car je suis obligée de parler des événements marquants pour cette chronique. Alors un conseil, mets-toi à jour et reviens par-ici !

A la fin du septième tome de Kate Daniels, je suis restée totalement sur le cul. Il faut dire que nous avons enfin eu la confrontation entre Kate et son père, Roland mais aussi et surtout, Curran et sa décision de quitter la meute et donc ne plus être le seigneur des bêtes. Un rebondissement de dernières minutes qui aura de lourdes conséquences. Mes attentes pour ce huitième tome, changement magique étaient encore plus grandes et j'avoue que j'avais peur que ces changements radicaux.

L'enjeu pour notre couple d'auteurs étaient de continuer de nous faire languir et nous surprendre. Car bien souvent, lorsque les personnages se mettent en couple, ils perdent de leur intérêt. Avec Kate Daniels, ce n'est absolument pas le cas. Kate et Curran n'ont pas fini de nous surprendre, nous émouvoir, nous attendrir et nous faire rire. Ils n'ont pas perdus de leur piquant. J'ai adoré chacun de leur moment à deux. Et je dois dire qu'une fois encore, les émotions étaient là et les larmes ont coulé aux moments clés.

Deuxième gros point fort de Changement magique, c'est le changement radical de décor. Curran ayant quitté son rôle de Seigneur des bêtes, c'est un retour à la normal ou plutôt hors de la forteresse. Il va devoir s'habituer à une toute autre vie, des règles plus humaines, des voisins, et surtout des comptes à rendre. Mais notre Seigneur n'a pas fini de nous surprendre. Il va relever le défi avec beaucoup d'humour. Fort heureusement il peut compter sur le soutien de Kate et des autres. Car s'il a quitté la meute, il reste néanmoins un roc pour les autres.

J'avais un peu peur que ce changement radical rende l'histoire moins entraînante mais pas du tout. Au contraire, notre couple d'auteurs ne cessent de se renouveler. Honnêtement, il n'y a pas de temps mort. Au contraire, on est rapidement mis dans l'ambiance et les enjeux changent. L'intrigue autour du père de Kate est toujours bien présent et ses objectifs également. Que veut-il ? Comment va t-il l'obtenir ? Bref, beaucoup de rebondissements pour ce huitième tome de Kate Daniels.

Je suis ravie d'avoir retrouvé toute la bande, rencontré de nouveaux personnages notamment Luther, et continuer de suivre ceux du tout début. comme Julie, Derek, Andrea... Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur certains membres de la meute, notamment Mahon. J'ai été surprise des révélations faites. J'aime suivre ce groupe attachant dont les liens sont vraiment soudés.

Je n'ai pas vu passer les pages de ce huitième tome de Kate Daniels. Arrivée à la dernière page je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite et relire tout depuis le début. Cette série ne cesse de se renouveler, surprendre le lecteur et le pousser dans ses retranchements. Car autant vous prévenir, j'ai eu de belles frayeurs !

En conclusion, je tiens mon premier coup de coeur de l'année ! le couple Ilona Andrews se démarque une fois de plus de toutes mes lectures et s'impose durablement dans mon coeur. Après huit tomes, il est rare pour une série de tenir toujours autant en haleine et rester aussi géniale. Encore deux tomes à découvrir, je suis déjà nostalgique de la fin !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Suite à sa rencontre avec Roland, son père, dans Magic Breaks, Curran et Kate se sont retrouvés face à un dilemme. Soit quitter la Meute et rester en vie, soit continuer et risquer de se trouver en pleine guerre et de voir leurs amis mourir. Curran a pris la décision de quitter la Meute, se libérant de la charge qui lui pesait depuis des années. Kate est à la fois très heureuse, car la position de Consort la rebutaient et le fait d'avoir Curran à elle la remplie de joie ; mais d'un autre côté, elle culpabilise affreusement d'être la cause du retrait de Curran et de la vie qu'il avait.
Les deux amoureux profitent de leur nouvelle vie, ils tentent de s'habituer à un rythme et à une vie très différente. Curran a beau être heureux de ne plus être l'Alpha de la Meute, l'adrénaline et les défis lui manquent malgré tout. Alors, quand il y a une possibilité de peut-être intégrer la Guilde des Mercenaires, Curran ouvre l'oeil. de son côté, Kate, en tant que vétéran et malgré le fait qu'elle ne soit pas très bien vu à la Guide, peut prendre en charge les missions non achevées. L'occasion de redorer son blason ! Entre des attaques de goules, la disparition d'un membre de la Meure, on ne peut pas pire que Kate et Curran vont chômer !
Comme à chaque fois, j'attends un nouveau tome de Kate Daniels avec impatience. Et j'attendais en plus Magic Shifts avec deux fois plus d'impatience : non seulement c'est le début d'un nouveau cycle des aventures d'une de mes héroïnes préférées, mais en plus la fin du tome précédent m'avait laissée grandement sur ma faim ! Je vais parler un peu de Roland : c'est un personnage ambigu, ambivalent, on ne sait trop que penser de lui. Pour ma part, c'est un individu qui me fascine : il s'intéresse de près à Kate, mais je ne pense pas qu'il souhaite vraiment la tuer. Malgré tout, le fait qu'il s'intéresse de près à sa vie et à sa famille est vraiment inquiétant !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Depuis le temps que je l'attendais, je l'ai lu dès que je l'ai reçu.

Curran a abandonné la direction de la Meute pour pouvoir vivre avec Kate, mais ils n'auront pas une vie tranquille pour autant... Un de leurs amis disparaît, la guilde des mercenaires dysfonctionne, des attaques magiques se multiplient... Malheureusement pour Kate et Curran, la vie n'est pas simple, même sans la meute. Un nouvel ennemi arrive et une nouvelle bataille se profile.

J'aime toujours autant l'univers, les personnages et l'intrigue. Les auteurs ont une plume addictive, les pages se tournent toutes seules.

Quelques passages sont un peu longs mais j'ai dévoré ce livre. Comme à chaque fois, j'ai adoré ma lecture.
Quitter la meute permet de renouveler l'histoire, il nous reste à découvrir comment Curran va se reconvertir et s'adapter à son nouveau rôle.
Pour Kate, sa relation avec son père nous promet de nombreux rebondissements.

Bref, les auteurs nous laissent dans l'expectative. Attendre le tome 9 va être long !

- Tu as croisé le facteur au cours de ta patrouille, hier soir ?
L'expression de Curran se fit impavide.
- Oui, en effet.
- Et as-tu fais quoi que ce soit qui puisse l'effrayer ?
- Je me suis montré parfaitement amical.
- Mhm.
Vas-y, développe ton histoire dans le beau monde des bisounours.
- Il mettait des trucs dans la boîte aux lettres. Comme je passais par-là, je lui ai dit : "Hello, belle soirée, n'est-ce pas ?" Et puis je lui ai souri. Il a sauté dans sa camionnette en claquant la porte.
- Quel mal élevé ! commenta Julie.
- Bah, j'ai laissé courir. Nous sommes nouveaux dans le quartier.
L'ancien Seigneur des bêtes, un voisin bon et magnanime.
[ ... ]

De plus, si j'avais décidé de débarrasser Carver de sa colonne vertébrale, ce serait déjà fait.
- Tu peux vraiment faire ça ?
Il fronça les sourcils.
- Je n'en sais rien. Théoriquement, si je lui brise la colonne au-dessus du bassin, je devrais y arriver. Mais il y a aussi les côtes... Il faudra que j'essaie, un jour.
Ok. Ce n'était pas du tout dérangeant.
- A ton avis, de quoi discutent les gens normaux pendant leurs virées en voiture ?
- Je n'en ai aucune idée.
- Tu ne m'as rien dit, l'accusai-je.
- Ce n'était pas à moi de le faire.
- Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'en ont pas parlé.
- Ils faisaient tous partie de notre cercle intime. Ils savaient à quel point tu rêvais d'habiter loin de la Forteresse et de la Meute. Ils voulaient te donner de l'espace.
- Ils s'attendaient à quoi ? Que je leur pique une crise ?
- Chérie, ce n'est pas ton genre. Toi, tu es plutôt du style à lancer ton sourire de psychopathe avant de le découper en morceaux.
Je le regardai.
- Oh, j'ai le droit au regard furibond. (Il sourit).
La sensation de son corps collé au mien était indescriptible. J'avais connu de vrais moments de bonheur dans ma vie, mais celui-ci en faisait partie.
Je serai toujours là, murmura-t-il. S'il le faut, je traverserai toute la planète.

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***