Critique de Martypopy

Adèle est directrice du conservatoire d'art asiatique. Elle a une soeur ainée qui tient un coffe shop et ses parents sont exploitant viticole.

Le 27 septembre 2014 a lieu la traditionnelle "nuit des musées" qui s'avère être un succès. Mais le lendemain Adèle ne vient pas travailler ce qui est étonnant pour une mordue de travail comme elle, et cela inquiètent ses deux collègues Daniel et Anna.

Ses parents vont signaler sa disparition. le sergent Roman et l 'agent Samuel vont être chargés d'enquêter sur cette affaire sous les ordres du lieutenant Alexandra.

Au cours de leurs recherches ils vont découvrir que quelques mois plus tôt Adèle a effectué un voyage en Inde pour récolter des objets d'art pour sa prochaine exposition. Elle aurait alors fait la connaissance d'un certain Andrew. A son retour son comportement avait quelque peu changé, elle était stressée et semblait inquiète.

Mais alors que s'est-il passé? sa disparition aurait-elle un lien avec son voyage en Inde ou avec sa récente rupture avec Mark qui ne l'accepte pas?

Ce récit est très addictif, l'écriture est très abordable , les chapitres sont courts et consacrés à un personnage du roman avec des retours sur le passé, l'intrigue est bien menée jusqu'à une fin à laquelle je ne m'attendais pas.