Critique de Delivresenaiguilles

Adele est conservatrice de musée. fille de Mr et Mme Galland riche héritiers d'un domaine viticole, elle est ce que sa mère a toujours voulu qu'elle devienne, belle, brillante et travaille dans le monde de l'art. Mais lorsqu'elle ne donne plus de nouvelles, ses parents s'inquiètent et signale sa disparition.
Sa soeur Marion, tout son opposé ne pense pas à une disparition, peut être simplement un week-end de repos suite à la nuit du musée qu'elle a organisée et qui lui a prit beaucoup de temps et d'énergie. Mais plus les jours passent, plus elle est confrontée à l'évidence que son silence est anormal.
C'est alors qu'intervient la petite brigade du lieutenant Alexandra Bach le sergent Roman Parel et son collègue et ami Samuel
Tout dans les habitudes d'Adele porte à croire que c'est une fille des plus banales, qui ne sort que très peu, qui n'a pas beaucoup d'activité en dehors de son travail au musée.
Est elle encore vivante, qui est responsable de cette disparition?!
a travers les allés retours dans le passé /présent on voyage avec Adèle, mais aussi on suit l'enquête au côté de Roman.
chaque chapitre est orienté sur un personnage, ce qui permet d'aborder l'histoire sous tous les points de vues et de comprendre pourquoi Adèle avant de disparaître pouvait avoir se comportement bizarre et préoccupée…
J'ai tout de suite été transportée dans l'histoire, et voulu savoir où était Adèle, si elle était toujours vivante. Et il y a en plus un petit côté « dénonciation politique » que j'ai bien aimé.
Le récit est entraînant, l'enquête est bien menée. Bravo à l'autrice pour ce beau boulot !