Critique de domdu84

Une histoire de famille où l'art n'est pas indifférent, où des mystères subsistent, voila ce que j'ai retenu de ce premier roman écrit par Chloé Andrieu.
Une jeune femme Adèle, conservatrice de musée, disparaît sans que personne ne se doute de ce qui a provoqué cette disparition. La police est prévenue, et une enquête intervient car aucune trace ne semble indiquer quoique ce soit. Drame dans la famille Galland, Maurine, Christian et leur autre fille Marion.
On entre dans une intense recherche de la part d'un policier Nicolas, et de Marion, la soeur.
L'enquête nous fait découvrir le monde de l'art asiatique. On remonte légèrement le temps, car Adèle avait voyagé au Tibet, cela semble une piste très intéressante.
Je n'ai pas lâché ce roman, et lorsque la fin est arrivée, je ne pensais pas du tout que l'histoire se terminerait comme cela. Elle m'a même semblé un peu brutale et inachevée. C'est le choix de l'auteure !
C'est frais, sans chichi, abordable, une découverte pour moi que cette jeune auteure, et cette première histoire est un succès, elle en écrira d'autres.