Critique de mille_lectures_splendides

Ce roman, le premier de l'autrice, fait partie de mes jolies découvertes de 2022. Je n'avais encore jamais lu de cosy mystery, un thriller dévoilant une enquête à l'atmosphère légère, plutôt que morbide ou sanglante. J'ai apprécié ce style chaleureux.

Avec sa plume fluide et agréable, Chloé Andrieu m'a fait passé un bon moment en compagnie des protagonistes Marion et Roman. Ce roman m'a fait voyager, direction l'Inde et le Tibet, et également redécouvrir deux belles villes de mon pays : Lausanne et Zürich.
Entre flashbacks, changements de narrateurs et chapitres courts, le rythme est soutenu pour mon plus grand plaisir. L'autrice a su mêler passé et présent avec brio. Les dates précises permettent de suivre facilement et de réellement participer à l'enquête.

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à cette fin inattendue et très bien ficelée. En commençant ma lecture, je n'aurais absolument pas imaginé ce dénouement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..