Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Les montagnes se rencontrent aussi » de Chloé Andrieu.

• Quatrième lecture en tant que membre du Jury de lecteurs Librinova, dans le cadre du Prix des étoiles Librinova – Prix littéraire pour l'auto-édition.

• Ce qui a éveiller mon intérêt pour ce livre en premier lieu c'est sa couverture. Illustration que je trouve très jolie, avec un charme fou s'en dégageant. On a cette impression d'être face à un décor de globe à neige que j'affectionne particulièrement.

• L'intrigue générale est alléchante, et j'ai particulièrement apprécier cette ambiance à la narration calme et posée. L'enquête est intéressante sans partir dans la violence gratuite ou facile, une disparition à l'allure banale mais qui cache une enquête plus grande encore. La seule frustration dans ma lecture réside dans sa fin qui ne raconte pas la suite des événements et laisse le lecteur sur sa faim..

• Les personnages sont très classiques dans leur développement, et leur comportement reste assez prévisible pour les habitués du genre, ceux-ci restants néanmoins sympathique à suivre et on se laisse prendre au jeu.

• Un roman d'enquête policier qui fait sourire le lecteur que je suis, tant j'ai passer un moment agréable à le découvrir pages après pages ! Une bonne surprise qui manque d'un je ne sais quoi pour marquer fermement l'esprit.