Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Michèle ANDRIEUX de m'avoir envoyé pendant ma période de rééducation, son livre « Le Mystère de la Malgrange » ainsi que pour la gentille dédicace et le marque-pages qui m'ont fait chaud au coeur.
Ayant lu plusieurs ouvrages de cette auteure je me suis empressée de découvrir ce roman historique qui, je peux le dire, mérite amplement le prix du roman historique Arts et Lettres de France qu'il a obtenu.
Comme à son habitude, l'auteure nous offre un très beau roman historique qui n'a pu que séduire la férue d'Histoire que je suis.
Elle nous entraine à Paris, au XVIIIème siècle et en mêlant enquête policière menée par un commissaire et un inspecteur, personnages intéressants et attachants et des recherches généalogiques, elle aborde avec brio le mystère lié aux abandons d'enfants, sujet ô combien triste et révoltant, auquel on ne peut rester insensible, comme d'ailleurs à tout ce qui touche les jeunes enfants.

Voici un roman très bien écrit et documenté, émouvant, aux multiples rebondissements , addictif à souhait, que j'ai lu d'une traite tant il me passionnait et que je recommande aux amateurs du genre.

Un très bon moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/