Critique de Stephclem

Au milieu d'une pile de livres à lire,j'ai eu envie de prendre le large en lisant "Le cabanon jaune" de Christelle Angano et je ne regrette pas cette escapade.
Un voyage pratiquement sans escales puisque je n'ai pas beaucoup lâché le bouquin jusqu'à sa dernière phrase.
J'ai été dès les premières pages charmée et captivée.
Je me suis laissée embarquer par les mots de Christelle,de la Normandie à l'Irlande en passant par la polynésie(aux Iles Marquises,chères à Brel),dans un bien-être de lecture total.
J'étais peut-être en manque d'iode.De poésie aussi.
J'ai eu ma dose.
Ce récit ne laisse rien au hasard et j'aime ça.Il a tout pour plaire à ceux qui sont adeptes des histoires bien construites.On y trouve des intrigues,des secrets,des paysages décrits à merveille,des lieux chargés d'histoire ancrés entre les vagues et la pierre,variés,atypiques,exotiques.
Les personnages y sont aussi authentiques et attachants que le style de l'auteure.
Ils nous entraînent volontiers dans le sillage de leurs voyages physiques et de leurs fragilités psychologiques.
J'ai beaucoup aimé ce livre dépaysant et oxygénant qui,à travers le thème omniprésent du voyage,pose des questions sur la vie,les choix,l'attachement aux racines,les relations aux autres,les croyances,la quête,la conscience morale et l'amour.
Lecture que je ne peux que recommander donc.
Pousser la porte de ce fameux cabanon jaune,c'est se laisser agréablement happer et surprendre.