Critique de Lunoelle

La Geste des Che­va­liers-​Dra­gons nous pré­sente un uni­vers he­roic-​fan­ta­sy pur et dur : un mé­chant dra­gon à ter­ras­ser, une magie ma­lé­fique et deux jeunes da­moi­selles court-​vê­tues qui font taire les gou­jats du re­vers de la main. La Geste des Che­va­liers-​Dra­gons a donc les avan­tages de ses dé­fauts. L'uni­vers n'est pas ex­ces­si­ve­ment ori­gi­nal, en contre­par­tie, la BD se lit très fa­ci­le­ment, l'ac­tion est au ren­dez-​vous, ser­vie par les des­sins plus que cor­rects de Va­ran­da. De­vant les deux trois dé­han­chés de nos héroïnes, le scé­na­rio avance à tam­bours bat­tants... vite, trop vite. Non que le scé­na­rio soit mau­vais, là en­core, la lec­ture est très fa­cile et les a prio­ri in­hé­rents à l'uni­vers sont bien contre­ba­lan­cés par quelques pe­tites sur­prises scé­na­ris­tiques... l'his­toire nous of­frant plus qu'il n'y pa­raît. Néan­moins, la BD au­rait pu ga­gner à être plus dé­ve­lop­pée et l'ab­sence de suite, mal­gré un dé­noue­ment en point d'in­ter­ro­ga­tion, vient nous su­crer une bonne par­tie du plai­sir.
Lien : http://www.krinein.com/bd/ge..