Critique de Skritt

Ce sixième tome remonte dans le temps, lorsque l'ordre s'établissait encore dans l'empire. Les règles n'étaient pas encore bien définies. Nous découvrons comment à l'époque l'ordre réagissait lorsqu'il rencontrait une tribu touchée par le Veill mais dont les membres n'ont subi qu'une altération physique et non mentale.
Vont alors s'opposer deux membres de l'ordre, l'une voulant les détruire, l'autre voulant les laisser vivre. La matriarche doit prendre une décision difficile.Le scénario est bien travaillée et nous fait découvrir un peu plus l'histoire de l'ordre sans s'étendre sur l'univers. L'atout de cet album se situe au niveau des personnages principaux et la découverte d'une tribu pacifiste touchée par le Veill.
Au niveau du graphisme, en revanche, on tombe d'un cran, c'est beaucoup moins bon que les précédents albums. le dessin est beaucoup plus légers avec moins de détails, sauf pour les décors. Les personnages sont même parfois un peu moches. Et les couleurs sont trop franches, elles manquent de subtilité.
Dommage que le dessin gâche un peu l'album, la saga baisse d'un niveau au fur et à mesure que nous progressons.