Critique de Skritt

Skritt
02 septembre 2015
Dans ce septième tome, trois chevaliers arrivent dans une région, une cité perchée sur les flancs d'un volcan. Mais le veill est là, et donc le dragon. Censées demander l'autorisation pour pénétrer le volcan, elles se butent sur des dignitaires corrompus.
Cet album est assez réussi au niveau du récit qui plante un décor assez macabre et lugubre dans une cité corrompue et fait son commerce dans l'esclavage de jeunes filles. L'histoire est intéressante et montre une nouvelle facette de l'ordre et de ses chevaliers qui l'ont composés.
Le graphisme est bien réalisé même si les visages semblent manquer de caractère, le graphisme est tout de même plein de rythme et permet au lecteur de s'imprégner rapidement de l'ambiance malsaine de la cité et des scènes d'actions assez violentes.
Pour une fois, le glamour ne s'étale pas sur des pages et des pages mais sur quelques cases uniquement, ce qui est largement suffisant. le dragon est terrible dans sa grandeur, sa haine, et le veill toujours aussi destructeur.
Un bon album qui s'ajoute au bon niveau de la série.