Critique de MagBinNan

C'est un très bon livre. le livre est richement documenté, de nombreuses illustrations via des sénettes ou extraits de films permettent de visualiser clairement le propos de l'auteur.
Il ne donnera pas de solution: dois je divorcer ou non. En revanche, il mentionnera les phrases de la vie du couple et les différentes difficultés qu'un couple pourra rencontrées sur son chemin et éventuellement éviter qu'un caillou dans sa chaussure ne devienne un rocher et empêche d'avancer. Il prône mais de manière plutôt discret quoique régulière le recours a un tiers: conseiller conjugal, médiateur,...
La partie juridique permet d'anticiper une éventuelle séparation pour les couples envisageant le mariage à un moment où tout va bien et de prévoir éventuellement un contrat de mariage.
J'aurai apprécié que l'aspect psychologique soit approfondi (relation au passé, quelles mécaniques font que les femmes pensent que le couple est devenu un obstacle pour leur épanouissement,...) Car ces points sont simplement évoqués mais auraient à mon sens mérité d'être davantage détaillés. de même que les sentiments, qui sont complètement absents de l'ouvrage. Comme si on restait avec quelqu'un parce que c'était juste "bien" pour plein de (bonnes) raisons bien sûr.
Réfléchissez, demandez de l'aide, réfléchissez encore mais surtout écoutez vous, vous-même.