Critique de buffgrol

Quand j'ai appris que j'étais sélectionnée par "masse critique" pour recevoir ce livre, je me suis demandé pourquoi j'avais coché ce titre dans la liste. Est-ce parce que beaucoup de mes amis ont divorcé, est-ce parce que moi-même parfois, je me pose des questions ? En tous cas, lorsqu'il est arrivé, je l'ai ouvert et dévoré !
En effet, l'auteur alerte le lecteur sur beaucoup de situations qui font que les couples craquent et se séparent (la maladie, un décès, la préparation du mariage, l'arrivée d'un enfant...). Elle illustre son discours par de nombreux exemples croisés au cours de son travail et étaye ses propos avec de nombreux films ou livres qui parleront à tous. Nombreux sont ceux qui vont se retrouver dans l'un ou l'autre de ses exemples (pour mon cas, la préparation du mariage m'a beaucoup fait sourire !), le tout dans un langage clair et simple accessible à tous.
J'ai un peu moins accroché à la partie juridique qui peut tout de même être très utile aux couples pour qui le divorce est inévitable, car l'auteur n'invite pas le lecteur à rester ensemble à tout prix mais donne des piste pour réussir son divorce.
Quand je parle de ce livre avec mon entourage, très souvent on me dit : "ah, ça m'intéresse, tu pourras me le prêter ?" alors je réponds : "oui, mais d'abord, je vais le faire lire à mon mari" !!!