Critique de jlnroche

Enquête sans concession sur le porno pro-am (cinéma pro qui se donne des airs d'amateur: Jackie et Michel et consors). Un milieu violent, raciste, machiste voir masculiniste, qui broie des femmes paumées en un rien de temps, les livrant ensuite à la rue et aux webcam. le streaming des « tubes » a complètement atomisé le business, poussant les actrices à faire plus pour moins, pour des petits producteurs acculés eux aussi par les difficultés financières. Seuls les tubes tirent leur épingle du jeu. L'écriture est très journalistique et reste à peu près neutre, même si devant la cruauté de certaines scènes le ton se fait moins objectif. Il est loin le porno féministe et progressiste des 70s et on se demande où cette spirale infernale s'arrêtera. Mais de l'aveu même de l'auteur, pas de quoi détourner le consommateur du porno pour autant, tant ses pulsions sexuelles sont fortes, mais à coup sûr de quoi lui apporter un regard différent sur le milieu.