Critique de Kmye

Kmye
11 février 2024
Après Bienvenue au café des chats que j'avais beaucoup aimé, j'ai également adoré la version ramen avec Ramen Akaneko !

Poussez les portes du restaurant de ramen Ramen Akaneko, tenu uniquement par des chats. Manquant de main d'oeuvre (notamment pour des choses difficiles à réaliser avec des petites pattes), le patron décide d'engager... une humaine ! Fichtre !

Nous découvrons donc les coulisses de ce restaurant exceptionnel à travers les yeux de Yashiro, nièce de l'ancienne propriétaire de l'établissement. Cette jeune femme a énormément souffert au travail, a été maltraitée par ses précédents supérieurs et a besoin d'un environnement de travail bienveillant pour se remettre. Et de la bienveillance, c'est exactement ce qu'elle va trouver chez Ramen Akaneko !

Complétée par une magnifique tigresse d'une timidité maladive, l'équipe de félins accueille globalement Yashiro à pattes ouvertes et se rend vite compte de la grande utilité de cette humaine au sein de l'entreprise.

Cette nouvelle série est un feel-good parfait, une lecture idéale si vous avez envie de douceur, de tendresse et de réconfort. Vous serez surpris du quotidien attachant et bourré d'humour de ce restaurant, qui ferait d'ailleurs un fantastique animé. Vivement la suite !