Mathilde Vaillant (Traducteur)
EAN : 9791042010652
Kurokawa (08/02/2024)
4.06/5   26 notes
Un restaurant de ramens, des patrons chats, une humaine happiness manager... Le nouveau manga feel-good qui fait ronronner le Japon !
Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d'embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats ! Lorsqu'elle avoue au patron qu'elle préfère les chiens, il décide de l'embaucher... Pour qu'elle s'occupe des employés du restaurant ? !
Que lire après Ramen Akaneko, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après Bienvenue au café des chats que j'avais beaucoup aimé, j'ai également adoré la version ramen avec Ramen Akaneko !

Poussez les portes du restaurant de ramen Ramen Akaneko, tenu uniquement par des chats. Manquant de main d'oeuvre (notamment pour des choses difficiles à réaliser avec des petites pattes), le patron décide d'engager... une humaine ! Fichtre !

Nous découvrons donc les coulisses de ce restaurant exceptionnel à travers les yeux de Yashiro, nièce de l'ancienne propriétaire de l'établissement. Cette jeune femme a énormément souffert au travail, a été maltraitée par ses précédents supérieurs et a besoin d'un environnement de travail bienveillant pour se remettre. Et de la bienveillance, c'est exactement ce qu'elle va trouver chez Ramen Akaneko !

Complétée par une magnifique tigresse d'une timidité maladive, l'équipe de félins accueille globalement Yashiro à pattes ouvertes et se rend vite compte de la grande utilité de cette humaine au sein de l'entreprise.

Cette nouvelle série est un feel-good parfait, une lecture idéale si vous avez envie de douceur, de tendresse et de réconfort. Vous serez surpris du quotidien attachant et bourré d'humour de ce restaurant, qui ferait d'ailleurs un fantastique animé. Vivement la suite !
Vous aimez les chats et vous aimez la bouffe ?

🐈🐾🐱🐾🐈
Vous adorerez ce manga qui nous emmène à la découverte d'un restaurant de RAMEN tenu par des matous !

On débarque dans ce restaurant le jour de l'entretien d'embauche de Tamako une jeune femme timide qui va être prise pour une cliente un peu en avance sur l'horaire d'ouverture. Elle ne va pas avoir le temps d'en placer une, qu'elle va se retrouver à déguster un délicieux plat de Ramen entourée d'une équipe exclusivement composée de félins. Il y a Bunzô, un chat tigré qui est à la fois le patron et le chef cuistot, Sabu un chat noir qui est préparateur de commande, Hana une petite chatte blanche est fait le service, Sasaki un bicolore qui fait la caisse et la comptabilité et enfin Krishna une gigantesque tigresse qui s'occupe de la confection de nouilles.

Quand les chats vont se rendre compte de leur erreur concernant l'entretien, le patron va alors lui poser une question : préfère-t-elle les chats ou les chiens ? Quand elle va répondre les chiens, elle va immédiatement être embauchée !!!

Étonnant ? Pas tellement quand on comprend la charge de travail qui l'attend et elle est là pour bosser et non pour s'extasier devant des petites boules de poils (ce qui serait absolument mon cas). Entre le brossage de l'équipe, le ménage (pour ne laisser traîner aucun poil) et la plonge, notre héroïne a des journées très chargées mais on dirait qu'elle va très rapidement s'y faire et y prendre beaucoup de plaisir ! Elle va aussi être rapidement adoptée par l'équipe mais aussi par les clients qui auraient pu voir sa présence d'un mauvais oeil (quand on va dans un restaurant tenu par des chats, c'est vrai que ça pourrait gâcher le concept d'y croiser un humain).

En tant que lectrice moi, c'est toute l'équipe que j'ai adopté dès les premières pages !!! Non mais c'est quoi ce job de rêve ? On signe où pour bosser avec des matous ! Ha bah clairement moi je serais dans la team des gens qui ont été recalé pour le poste par que « trop fan de chat ». Non mais en plus y'a un tigre avec qui l'héroïne fait une sieste... le pied !
Bref, j'ai beaucoup aimé le concept de ce titre qui même s'il reste très simple ravira les fans de chats et de Ramen.

🐈🐾🐱🐾🐈

Lien : https://www.instagram.com/my..
Un manga tendre et amusant où des chats tiennent un restaurant de ramen et embauche une humaine à leur service. L'humaine découvre qu'elle est mieux traitée par les chats que par ses congénères... Un ton humoristique et des personnages originaux comme l'innatendue tigresse timide et manquant d'assurance...
Une douceur à découvrir !
Un manga doux et très drôle !

Déjà, parlons du concept...un ramen tenu par des chats ? Mais dans cet univers tout est parfaitement normal... L'héroïne est employée pour s'occuper des matous (ranger la salle de repos, les brosser...). On plonge alors avec elle dans ce restaurant atypique.

Un très bon premier tome qui prend le temps de présenter tous les protagonistes. On s'attache rapidement à toute cette joyeuse bande.

Le manga est aussi très drôle puisque la présence de chats rendent parfois cocasses certaines situations.

J'ai hâte de voir la suite et quels vont être les nouveaux enjeux !
Eh ben, un manga qui mélange deux grands thèmes peu originaux : cuisine et chats. Pour en faire un manga plein d'humour et bien fichu.
L'histoire est sympa, et malgré un côté tout mimi, il y a des thèmes importants qui sont abordés, notamment celui de respect entre collègues.
Je ne suis pas sûre d'acheter le deuxième tome mais j'ai trouvé ce manga reposant à lire.

critiques presse (1)
BoDoi
29 février 2024
Au fil des chapitres, c’est toute une petite bande attachante que l’on découvre, dans des saynètes aux ressorts sommes toutes assez pauvres, l’essentiel n’étant pas là : ici, c’est la bonne humeur et la tendresse envers les chats qui prédominent, et pourquoi pas.
- En fait, je suis pour l'entretien d'embauche ! Je m'appelle Tamako Yashiro !
- Ah bon ? C'était aujourd'hui ?
- Hein ? Ce... C'est ce qu'on m'a dit...
- Un entretien d'embauche ?
- Patron, vous comptez embaucher un humain ?! Vous êtes sérieux ?!
- Tout juste !

Lire un extrait