Critique de LesLusdeSo

Ma fille et moi venons de lire ce manga et c'est une très belle découverte !

Le résumé avait piqué ma curiosité. Et évidemment, le sujet est désopilant.

Prenez des chats, mettez les comme patron, serveur ou cuisinier dans un resto de ramens. Et imaginez !
Prenez une humaine qui préfèrent les chiens. Celle-ci se fait embaucher parce qu'elle ose dire qu'elle les préfère. Ça vous donne déjà un aperçu ! Son rôle va être de s'occuper des employés chats.
Et pour couronner le tout, prenez un tigre peureux 😂

C'est frais, drôle, et attendrissant.
J'ai beaucoup aimé la présentation du sommaire sous forme de menu où les chapitres sont des bols. C'est bien trouvé.
Ma fille a beaucoup aimé aussi, au delà du fait que ce soit des chats, elle a rigolé à plusieurs reprises tellement l'action est décalée et inattendue.
Les chats ont leur caractère bien à eux, comme dans la vraie vie au final. Et le tigre a un comportement tout ce qu'il y a de moins normal venant d'un tigre. C'était excellent !
Pour ne rien gâcher, les dessins sont très agréables, très kawai comme dit ma fille. Ces chats sont très attachants et même touchant avec "leur" humaine.

Merci Babelio pour cette découverte en masse critique. Il est fort probable que je continue la série avec mes enfants !