Critique de Nyx

Nyx
04 décembre 2012
Je continue à m'amuser à terminer cette série que j'ai, je le rappelle, commencé par le troisième (et dernier en français) tome.
Je le rappelle, ce roman c'est de la romance paranormale, c'est du Harlequin. Ne vous attendez donc pas à de la grande littérature, à une intrigue haletante et à une romance bien tenue et surprenante. Dès le début on sait qui finira avec qui et surtout quels sont les "rebondissements" de cette relation. Alors oui, c'est cousu de fil blanc, mais pour les amateurs de romance, c'est agréable.

Concernant l'intrigue, cette série est assez originale puisque l'auteur garde le mystère sur le coupable véritable depuis le premier tome, et on n'apprend la vérité que dans le tome 3. Par conséquent, les intrigues policières des deux premiers tomes se terminent sur une fin qui clôt le tome mais ne répond pas aux questions. C'est plutôt sympa.

Comme j'ai commencé par le tome 3, j'ai eu l'occasion de repérer les détails mis en place par l'auteur et à comprendre des sous-entendus glissés ici et là. C'est bien pensé et original. Bon, l'intrigue globale ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Mais j'ai tout de même passer un moment de lecture assez sympa et surtout sans prise de tête.

Voilà, c'est mignon, c'est une façon sympathique de lire de la romance paranormale, et l'intrigue policière, bien que sans trop de complications, est suffisamment originale pour m'avoir donné envie de lire les trois tomes.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..