AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lefso



J'ai lu ce livre en moins de 30 min. Chaque chapitre correspond à un jour de la semaine, le livre racontant une semaine entière de la vie du chat assassin. Et une semaine pour ce chat, ca passe très vite. ^^
Ce livre est magnifiquement et très justement illustré par Véronique Deiss, ce rend l'histoire encore plus vivante (quoi qu'avec tous ces morts ... :S)

Ce chat donc, est un chat ... avec tous ses instincts de chat ... Alors, oui, il lui arrive d'attraper un oiseau, ou de courir après une souris ou encore de jouer des mauvais tours. Il peut aussi lui arriver de malmener un vétérinaire (mais je suis sûre qu'il vous ait déjà arrivé de regarder le médecin avec un oeil mauvais, surtout quand il doit vous faire un vaccin...). Mais là, une crise est sur le point d'éclater ! le chat, qui est le narrateur du livre, est incompris. Ses miaulements d'avertissement restent sans effet. Ellie, sa petite maîtresse est trop occupée à sangloter pour essayer de le comprendre, elle lui demande même de gommer ses instincts pour lui faire plaisir. Les parents d'Ellie, eux, sont plus préoccupés par le qu'en dira t-on.

Ce livre montre qu'une situation peut ne pas être toujours telle qu'on la voit au premier abord. Une très bonne histoire donc pour enfants et parents, d'autant qu'elle peut se poursuivre par trois autres tomes :

* le chat assassin, le retour
* La vengeance du chat assassin
* L'anniversaire du chat assassin
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}