Critique de Aliseya

Alors que j'étais assez mitigé sur le premier tome, j'ai quand même décidé de lire le deuxième opus grâce à l'encouragement d'autres lecteurs.

Et j'ai bien fait de suivre leur avis. Là où avait pêché le premier ouvrage, le deuxième rattrape une bonne partie de la déception que j'avais eu. Il reste encore un peu d' ambiance "gaminerie" mais assez effacé grâce à l'intrigue qui est beaucoup plus présente ici.

Nous suivons donc toujours notre groupe de chevaliers sept ans après les premières attaques du peuple d'insectes de l'empereur noir. Les premiers écuyers sont enfin eux aussi des chevaliers et une nouvelle fournée d'apprenti s'en suit. Mais Kira, la petite princesse à la peau mauve n'est pas l'une des élus. Déjà que je trouvais cette petite attachante dans le premier tome, ici je l'aime encore plus. C'est juste une enfant qui aimerait que les autres reconnaissent comme l'une des leurs, comme un possible futur chevalier car être juste une princesse ne l'intéresse pas. elle apprend de ses erreurs, elle veut juste qu'on ne l'écarte pas du métier de chevalier juste parce qu'elle est différente. Pour Wellan, ça été plus dur. Toujours aussi agaçant et puis petit à petit il commence à s'améliorer mais cela a été long.

Concernant l'histoire en elle-même. le déroulé et la mise en avant de l'intrigue ont été mieux amenés et donne une dynamique plus intéressante à l'histoire. On louvoie entre moment de joie et de tristesse, les affrontements font rage. de nouvelles menaces se profilent. Bref, j'ai bien plus apprécié ce tome-ci que le précédent.

Pour conclure, ce tome m'a réconcilié avec cette série et c'est sans hésitation que je lirais la suite.