Critique de OctaviaJaymesAdama

Dans ce tome, nous retrouvons nos deux prétendantes au trône, toujours en pleine compétition. Vanilla a l'avantage alors que Chocola a beaucoup de mal à trouver des coeurs, distraite par le mystérieux Pierre. de plus, elle fait une découverte intéressante sur le passé de sa mère et décide de retourner dans le monde magique pour enquêter…

J'ai préféré ce tome au premier, tout d'abord parce que l'action y est plus présente mais aussi parce qu'on en apprend plus sur le caractère des personnages.
J'aime de plus en plus Chocola car c'est une jeune fille qui garde son côté naturel et son honnêteté en toutes circonstances. Elle m'a beaucoup touchée dans sa quête sur le passé de sa mère, on voit à quel point elle souffre dû à la mort de sa mère. Elle est également une très bonne amie puisque malgré le comportement de Vanilla à son égard, elle n'hésite pas à prendre sa défense.

Pour Vanilla, c'est tout le contraire ! Je l'ai trouvé jalouse au possible Elle juge beaucoup son amie et essaye de la faire changer, ce que je n'apprécie pas du tout !

Le personnage de Lovin' ne me plait pas beaucoup car je trouve qu'il a un parti pris envers Vanilla et qu'il ne guide pas Chocola comme il le devrait, surtout que celle-ci a toutes les qualités requises pour devenir Reine (bien plus que sa camarade à mon avis).
Je ne comprends pas encore où l'histoire de Pierre va nous emmener mais j'ai hâte d'en découvrir plus.

J'ai beaucoup aimé les recherches de Chocola par rapport à ce qu'elle découvre dans le carnet, j'ai trouvé que c'était agréable d'avoir une pause dans la chasse aux coeurs.

Un tome qui me donne très envie de continuer cette saga !
Lien : https://passionlivresblogblo..