Critique de camille95120

Le tome 2 de Chocola & Vanilla, édité par Kurokawa suit le tome 1.

Il nous importe de nouvelles informations et confirme certains points mis en évidence précédemment.

C'est le cas de Pierre. On apprend sa véritable identité, ses pouvoirs et on commence à découvrir son histoire, mais aussi son but. Chocola va vouloir le confronter, sans avoir la force suffisante pour résister. Cette dernière est chamboulée, même si elle le nie. le sentiment qu'elle ressent et qui la met en danger, la pousse à revenir au monde des sorciers.

Et là, c'est génial. On découvre un tout autre paysage, une autre ambiance et de nouveaux personnages. Comme les deux frères Houx et Saule, mais aussi la reine Candy. Certaines révélations sèment la zizanie et créent une nouvelle dynamique. Cette nouvelle intrigue secondaire apporte un second souffle à un tome qui suit la lancée du premier : le vol des coeurs, Chocola à la traîne…

Concernant Vanilla, bien que présente, elle commence à prendre confiance en elle, à montrer une image moins lisse, moins naïve. D'autant plus qu'on craint que dans les tomes suivants, elle se laisse corrompre par la jalousie.

Ce tome met en lumière à quel point les deux sorcières sont aux antipodes, tout en nous faisant voyager dans deux mondes différents. Les secrets qui hantent certains personnages, certains lieux nous poussent à vouloir lire la suite. La magie, le train de vie et quelques bourdes de la part de Chocola apportent une touche de fraîcheur et nous rappellent que cette histoire est pour les adolescents.