Critique de LunaZione

J'ai davantage préféré ce tome que le précédent. Je l'ai trouvé moins enfantin et plus dans l'action. Ce qui, après tout, est bien normal puisque les premiers tomes de manga servent surtout à introduire l'histoire et les personnages.

Bizarrement, Chocola à beau être mise plus en avant que Vanilla, je continue tout de même à préférer cette dernière. Je crois que c'est surtout du au fait que je me reconnais bien plus en elle !
Chocola est plus fraîche et moins réfléchi et je crois que par moment elle me brusque un peu trop. Surtout qu'elle n'en fait qu'à sa tête ce qui la met régulièrement en mauvaise posture, ce qui la fait râler alors que si elle avait réfléchi avant, ça ne se serait sans doute pas passé comme ça. Bref, elle m'agace un chouilla.
J'apprécie beaucoup le personnage d'Akiko. J'aime beaucoup les questions que se pose le jeune garçon sur les deux sorcières et j'ai hâte de savoir ce qu'il va découvrir et ce qu'il va se passer pour lui dans les tomes à venir.
Pierre est toujours aussi mystérieux même si l'on sait maintenant qui il est réellement. Je me souviens un peu de l'histoire en ce qui le concerne (j'avais lu quelques tomes de la série il y a quelques années) mais pas dans les détails. J'aime beaucoup la force qui émane de ce personnage même si, lui, je ne l'aime pas !

Bizarrement l'histoire avance très vite dans ce tome alors qu'elle reste la même. Beaucoup des questions que l'on se posait dans le premier tome trouvent leur réponse dans celui-ci, notamment pour celle qui traitait de Pierre. L'histoire s'accélère vraiment d'un coup bien que les évènements restent très proche du premier tome et qu'il n'y ai pas vraiment d'intrigues supplémentaires.

La narration de Moyoko Anno ainsi que ses dessins sont vraiment très agréable. J'aime beaucoup son coup de crayon tout en rondeur.
Ce deuxième tome de Chocola et Vanilla est vraiment très sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..