Critique de Salem_mnday

Mon avis n'est peut être aussi constructif que j'aimerais qu'il le soit, car, qu'on soit bien d'accord, j'estime grandement TOUTES les oeuvres de Moyoco Anno. Je ne peux contredire le fait que ses dessins soient originaux et ses personnages particuliers mais je m'y suis plongée à coeur perdu lors de mon adolescence avec Chocola et Vanilla, et j'apprécie toujours autant son style aujourd'hui.

Nous sommes sur un manga beaucoup plus mature, aux références historiques de l'époque edo.

Nous découvrons Tomeki, une petite fille devenue orpheline et vendue dans une maison close. On y découvre comment les jeunes filles sont éduquées... et comment elles deviennent ces femmes que ces hommes s'offrent pour quelques heures.

C'est écrit de manière très crue, que ce soit les scènes de violence, de sexe, ou d'amour, façon Moyoco Anno. La protagoniste est touchante, têtue, et brute, comme le récit, finalement.

Je l'ai lu d'une traite, merci pour cette magnifique édition et ces pages couleur.