Critique de Talec0904

En lisant ce livre, j'ai pensé à ma mère. J'ai pensé à ma mère d'avant .D'avant même qu'elle ait envisagé de me faire. Que je ne peux qu'imaginer, sans doute touchante, pleine d'illusions.
A ses livres découverts dans un grenier, grignotés par les souris. Fenimore Cooper, le Canada du temps de la guerre entre anglais et français, « le Dernier des Mohicans »caché derrière des caisses.
Puis les « romans d'amour ». Des histoires de chauffeurs de taxis qui s'avèrent être des princes russes. Les anciens grands ducs russes et les vendeuses du Bazar de l'Hôtel de Ville qui s'apprivoisent malgré les obstacles.
Ce livre est le second que j'ai ramené de ma vadrouille chez les auteurs anonymes.
Et j'ai découvert un monde que, certes, j'entrevoyais, mais ……
Celui de TikTok, d'Instagram, d'Amazon.
De l'auto-édition sur internet et ses concours.
Celui des influenceurs, influenceuses littéraires, des études de marchés.
Celui de la Beta-lectures, bientôt de ChatGPT.
De leur mondialisation (cf. Sharlib.com : en langue Russe) de leur financiarisation.
Et j'ai lu ce livre écrit par « une personne anonyme, non genrée et inconnue » dont le conseiller juridique estime « qu'il lui semble être accessible à partir de 14 ans »
Une Histoire d'amour dont la particularité est d'alterner, chapitre après chapitre le point de vue de chacun des deux protagonistes principaux. Histoire, certes touchante, d'apprivoisement de deux êtres, écrit dans le langage de certains adolescents d'aujourd'hui.

Pour les petites filles aussi, vieillir est une étrange aventure !