Critique de frett

Avant toute chose, cet avis n'engage que moi, et n'a pas pour but de faire polémique, loin de là

Avoir une idée, surfer sur des thèmes à la mode (théorie du complot, anonymous,...), aligner des mots et cultiver un soit-disant mystère ne suffisent pas à faire un (bon) roman.
Les personnages sont plats, pour ne pas dire détestables, inexistants, caricaturaux, sans aucun charisme.

Mélanger histoire contemporaine et celle des siècles passés, y introduire des légendes et personnages légendaires (John Lennon), dans ce cas cela ne fonctionne pas. C'est trop disparate ou je suis totalement passé à côté des articulations.

Je cherche toujours l'intrigue de ce livre, sa raison d'exister. Les pseudo explications en préambule comme quoi l'auteur préfère rester anonyme (Anonymous) car il sait/dévoile trop de choses, aurait dû constituer, pour moi, un avertissement. Mais, j'ai pris cela pour de la prétention, de la rigolade.

Content que certains y trouvent leur compte et adore. Comme c'était un cadeau, j'ai résisté plusieurs fois à l'envie de le refermer et de l'envoyer par la fenêtre.

Je note quand même une étoile (et je résiste pour ne pas mettre 1/2 étoile), pour l'effort que l'auteur à mis dans son travail. Si vous voulez connaître mieux Anonymous, dirigez-vous vers Gabriella Coleman (anthropologue) qui, elle, a vraiment infiltré et entretient toujours des contacts avec anonymous.